Les Galaxy J et les Galaxy A vont bien fusionner

Samsung est bien décidé à fusionner les gammes Galaxy J et Galaxy A. Comme l’affirme Gizchina, le géant sud-coréen vient d’annoncer officiellement ce changement de stratégie.

À compter d’aujourd’hui, aucun nouvel appareil Galaxy J ne sera dévoilé. Dans une nouvelle vidéo promotionnelle pour les Galaxy A30 et A50, la branche malaisienne de la société indique que les gammes Galaxy J et Galaxy A ont été fusionnées. Ceci, dans le but de mieux répondre aux exigences des consommateurs et de faire face à la concurrence.

Samsung Galaxy X

En Inde en particulier, Samsung subit de plein fouet la concurrence chinoise qui propose des appareils au rapport qualité-prix largement séduisant. Or, nous savons tous que les téléphones Galaxy J étaient considérés comme des produits moins intéressants par rapport à ceux de la gamme Galaxy A. S’y ajoute le fait qu’ils étaient parfois chers en comparaison avec la plupart des produits concurrents.

Afin d’améliorer l’image des terminaux Galaxy J, Samsung a donc pris cette décision de les intégrer à la gamme Galaxy A.

Un changement de stratégie pour mieux cibler le marché indien

Certes, les téléphones Samsung Galaxy S ne sont pas encore affectés par cette concurrence qui est de plus en plus féroce sur le marché indien, mais le constructeur a bien fait de prendre cette décision de fusionner les gammes Galaxy J et Galaxy A.

Ces derniers temps, nous avons assisté à des lancements d’appareils Galaxy A dotés de fonctionnalités capables de rivaliser avec celles des téléphones concurrents. Pour cela, il est possible de citer l’existence d’un module photo dorsal triple ou encore d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, et ce, pour un prix sous la barre des 350 dollars (20.000 roupies).

De nouveaux smartphones Galaxy A

D’après notre source, Samsung a décidé de lancer au moins un appareil de la nouvelle série sur le marché indien au cours des six prochains mois.

Rappelons que la nouvelle gamme Galaxy A comprend déjà quelques appareils, notamment les Galaxy A10, A20, A30, A50 et A70, sans oublier le Galaxy A90 et son appareil photo frontal rétractable.

Mots-clés samsung