Clicky

Les Galaxy S10 et Galaxy S10+ s’exposent en photos !

Samsung risque de ne pas être très content, mais AllAboutSamsung a réussi à mettre les mains sur une série de plusieurs photos représentant les Galaxy S10 et Galaxy S10+ sous tous les angles. Des photos de très bonne qualité et qui ne laissent pas franchement la place à l’imagination.

Cette fuite est loin d’être la première du genre. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons passer des rendus et des photos volées des prochains appareils haut de gamme du chaebol coréen.

Leak Galaxy S10 : image 1

Toutefois, les photos mises en ligne étaient pour la plupart extrêmement floues et mal cadrées.

Le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ leakés dans toute leur gloire

En outre, ces nouvelles photos ont un autre intérêt de taille : elles présentent ces appareils sous tous les angles. Leur dos est donc aussi visible.

Et il faut bien le reconnaître, ces images sont bien plus excitantes que les fuites précédentes.

Le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ reprendront à leur compte les lignes et l’ergonomie de la génération actuelle. Ils seront donc dotés d’un boîtier aux lignes douces et incurvées. Pas de changement visible au niveau de l’ergonomie, si ce n’est la disparition du lecteur d’empreintes.

La pièce ne sera en effet plus placée au dos des appareils, mais directement intégrée à leur dalle. Samsung aurait d’ailleurs opté pour des lecteurs ultra-soniques en lieu et place des lecteurs optiques présents sur le Vivo NEX S et le Huawei Mate 20 Pro.

Le plus gros changement a trait à l’écran. La dalle des Galaxy S10 est immense et elle recouvre une bonne partie de leur façade. Samsung a en effet réduit l’épaisseur des bordures entourant la dalle. Mieux, aucune encoche n’est présente. Les caméras frontales sont en effet directement intégrées aux dalles et la marque a d’ailleurs opté pour le même emplacement sur les deux modèles.

Quelques différences notables

La pièce sera en effet placée dans le coin supérieur droit de l’écran.

En revanche, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ ne proposeront pas le même nombre de caméras. Le premier modèle se contentera d’un capteur et d’une optique tandis que le second doublera la mise.

De manière générale, les finitions semblent soignées. En revanche, on peut remarquer que la barre de navigation tactile est présente sur chaque photo. Nous espérons donc que Samsung pensera à proposer un système de navigation intuitif par gestes afin de nous permettre de bénéficier d’un espace de travail plus conséquent.

Leak Galaxy S10 : image 5 Leak Galaxy S10 : image 4 Leak Galaxy S10 : image 3 Leak Galaxy S10 : image 2 Leak Galaxy S10 : image 8