Les Galaxy S10 seront présentés le 20 février à San Francisco

Samsung n’aura finalement pas souhaité faire durer le suspens. Le chaebol coréen vient en effet d’annoncer la tenue d’une conférence de presse dans la ville de San Francisco le 20 février prochain, en amont du MWC 2019. L’événement se focalisera sur le Galaxy S10 et ses différentes déclinaisons.

L’annonce laisse peu de place au doute. L’événement a en effet été annoncé par le biais d’une invitation partagée sur les comptes sociaux de l’entreprise.

Invitation Galaxy s10

Très stylisée, l’invitation en question laisse bien entendu apparaître la date et la localisation de l’événement, mais aussi un « 10 » couché sur le côté.

Les Galaxy S10 seront présentés dans un peu plus d’un mois

En fond, l’on trouve également une ligne de démarcation qui semble séparer les écrans de deux téléphones. Une manière comme une autre de souligner le caractère borderless – supposé – des Galaxy S10.

Toujours selon l’invitation publiée par Samsung, l’événement consacré à ces nouveaux terminaux sera retransmis en direct sur le site du constructeur. Difficile évidemment d’être surpris. Il en allait de même pour toutes les autres conférences de presse de la marque.

Cette année, Samsung aurait l’intention de décliner le Galaxy S10 en un minimum de trois modèles différents.

La version de base, tour à tour présentée comme le Galaxy S10 Lite ou comme le Galaxy S10 E serait la moins coûteuse de la bande. Il faudrait en contrepartie s’attendre à un écran plat et à un module photo composé d’un ou de deux capteurs photo. Le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ seraient tous les deux équipés d’un écran incurvé de type Infinity-O, avec un ou plusieurs trous directement percés dans la dalle. Il serait également question de deux ou de trois capteurs photo et d’une ou de deux caméras frontales suivant le modèle choisi.

Trois modèles à venir, et une version 5G en prime

Certaines sources s’attendent également à ce que le constructeur dévoile une cinquième version de son terminal, une version compatible cette fois avec les réseaux 5G. On ignore cependant si cet appareil sera présenté en même temps que les autres ou s’il fera l’objet d’une présentation à part.

De manière plus générale, les Galaxy S10 devraient mettre le paquet sur la partie technique. Il faudrait s’attendre ici à la présence d’un Snapdragon 855 ou d’un nouvel Exynos couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant le modèle et à un minimum de 64 Go de stockage. Le prix de ces appareils devrait démarrer à 899 € pour le Galaxy S10 Lite / Galaxy 10 E et dépasser ensuite la barre des 1000 € pour les modèles les plus chers.

Parmi les fonctions à prévoir se trouveraient également la charge sans fil rapide et la possibilité de recharger d’autres dispositifs compatibles avec le protocole Qi. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir Samsung présenter de nouveaux écouteurs sans fil équipés d’un boîtier de ce type.