Les Galaxy S7/S7 Edge, A5 (2017) et A3 (2017) parés à recevoir Android Oreo

C’est pratiquement officiel, Samsung s’apprête à déployer le sésame vers Android 8.0 Oreo sur certains de ses anciens smartphones. Parmi les modèles concernés, les Galaxy S7/S7 Edge, A5 (2017) et A3 (2017). C’est en tout cas ce que l’on apprend du site SamMobile (habituellement bien renseigné), qui estime pour sa part que la première vague de mise à jour pourrait être lancée dès ce mois d’avril.

Le site a eu l’occasion de mettre la main sur des rapports du service de certification Wifi Alliance. Des rapports faisant mention des smartphones énumérés plus haut, mais avec un petit détail qui n’a rien d’anodin : ils tournaient tous sous Android Oreo. SamMobile interprète donc ces mentions comme le signe d’une arrivée très prochaine de la nouvelle version de l’OS sur ces quatre anciens modèles de Galaxy.

Samsung serait fin prêt à déployer la mise à jour vers Android 8.0 Oreo sur ses Galaxy S7/S7 Edge, A5 (2017) et A3 (2017). Une excellente nouvelle qui s’est fait attendre.

Il faut dire que faire apparaître des mobiles qui ont près de deux ans sur des certificats actuels, et le tout avec un nouvel OS en prime, n’a rien d’une coïncidence. D’autant plus que cette certification intervient après plusieurs rumeurs qui faisaient déjà état d’une mise à jour en chantier pour les S7 / A5 et A3 cuvée 2017.

Tous les mobiles ne seront pas mis à jour en même temps

Attention toutefois. Comme le précise SamMobile, les mises à jour ne seront pas toutes déployées simultanément. Le site indique que les Galaxy S7 et S7 Edge devraient profiter d’Oreo les premiers avec un passage vers le nouveau système dès ce mois d’avril.

Les Galaxy A5 et A3 2017 devront quant à eux prendre leur mal en patience un peu plus longtemps et probablement attendre le mois de mai avant de migrer sur Oreo. De la même manière, il est fort probable que l’update mette plusieurs mois avant d’arriver sur tous les continents. Encore une fois, déploiement progressif oblige, il n’y a rien d’étonnant à cela…

Reste enfin que d’autres terminaux doivent eux aussi bénéficier de la dernière mouture d’Android dans un avenir plus ou moins proche. Il est notamment question d’une douzaine d’appareils, dont certaines itérations de la gamme A (A8, A8+, A7 2017), des mobiles entrée de gamme de lignée J (J5 et J7 2017 notamment) et certaines tablettes Galaxy Tab. Pour plus de détails, n’hésitez pas à jeter un oeil à la liste proposée juste ici par le site.