Clicky

Les Gardiens de la Galaxie vont avoir droit à un troisième film

Chris Pratt vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Les Gardiens de la Galaxie vont bien avoir droit à un troisième film, et ce en dépit du renvoi de James Dunn par Disney. Aucune date n’a cependant été communiquée.

À l’origine et comme les fans de la première heure le savent sans doute, le troisième film des aventures des Gardiens de la Galaxie était censé sortir en 2020 et donc l’année prochaine. Toutefois, le rachat de Marvel par Disney a pas mal semé la zizanie au sein de l’équipe de tournage.

Les Gardiens de la Galaxie vol.3

Crédits Pixabay

Alan Horn, le directeur des studios Disney, a en effet choisi de remercier James Gunn l’année dernière suite à un scandale provoqué par certains de ses anciens tweets.

Les Gardiens de la Galaxie reviendront pour un troisième film

James Gunn a en effet toujours montré son désaccord avec la politique de Donald Trump et cette posture lui a valu de nombreux ennemis. Or l’année dernière, des personnalités de droite et d’extrême droite ont fouillé dans ses tweets afin de faire ressortir des messages dans lesquels il semblait se moquer du viol ou de la pédophilie.

Face à la situation, Disney a donc décidé de mettre un terme au contrat passé avec lui.

L’affaire avait fait beaucoup de bruit et plusieurs producteurs des studios de Marvel avaient tenté de faire plier les dirigeants de l’entreprise pour les faire revenir sur leur décision. Même les acteurs des Gardiens de la Galaxie s’étaient mobilisés et avaient signé une lettre ouverte.

Cela n’a cependant eu aucun résultat et Disney a fermement campé sur ses positions, confirmant le licenciement de James Gunn.

Aucune date annoncée

Suite à cette annonce, beaucoup ont cru que Les Gardiens de la Galaxie vol3 était condamné. Puis, des rumeurs ont commencé à circuler, des rumeurs évoquant l’arrivée d’un nouveau réalisateur et d’un nouvel auteur en charge de réaménager le script initial signé par Gunn.

Il semblerait que ces bruits de couloir étaient fondés. Chris Pratt, l’interprète de Star Lord, a en effet confirmé à Variery que ce troisième film était en bonne voie. L’acteur n’a évoqué aucune date, mais on peut logiquement imaginer que ce film ne sera pas diffusé, au moins, avant la fin de l’année prochaine… ou même en 2021. Il s’agit en effet d’un projet important et ce genre de film ne se tourne pas en quelques mois. Encore moins lorsqu’on change de scénariste et de réalisateur au dernier moment.