Les gens intelligents seraient de mauvais leaders

Une étude a démontré que le niveau d’intelligence d’une personne déterminait sa capacité à diriger les gens. Normalement, l’intelligence est une qualité qui contribue à faire d’une personne un leader dans un domaine. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas.

Des chercheurs de l’université de Lausanne ont récemment publié une étude dans le Journal of Applied Psychology. Cette étude montrait que les personnes intelligentes ne sont pas faites pour être de leaders. Les recherches effectuées par les scientifiques ont en effet montré que la capacité de diriger découlant de l’intelligence d’une personne ne pouvait dépasser un certain point.

Leader QI

Pour effectuer cette étude, les chercheurs ont étudié le comportement de 379 chefs d’entreprise dont les sociétés sont basées en Europe.

379 chefs d’entreprise passés sur le grill

Les dirigeants recrutés par les chercheurs sont à la tête de sociétés privées présentes dans trente pays européens. Les activités de ces entreprises couvrent divers domaines allant de l’industrie à l’hôtellerie, aux services de banque, de télécommunication et de distribution.

Les scientifiques ont sélectionné des chefs d’entreprise de trente à quarante ans et le quart d’entre eux étaient des femmes.

Ces participants ont été invités à remplir un questionnaire, un test personnel Wonderlic ainsi qu’un test d’intelligence.

Être intelligent ne signifie pas être un bon leader

Ces tests ont démontré que les chefs d’entreprise avaient un QI moyen de 111.   Les chercheurs ont ensuite demandé à leurs subordonnés de remplir à leur tour un questionnaire basé sur le leadership multifactoriel et de noter leurs supérieurs. Ce questionnaire visait à montrer le style de leadership qu’exerce un leader dans sa société.

Les résultats de ce test ont montré que les femmes étaient de meilleurs leaders que leurs homologues masculins. De même, cette étude a également révélé que l’âge d’une personne influençait légèrement sur sa capacité à être un bon leader. Certains leaders ayant montré un QI de 120, voire même de 128, ont eu une note plus basse que les participants moins intelligents sur le leadership instrumental et transformationnel.

Ces chercheurs ont ainsi démontré que l’efficacité d’un manager ne tenait pas tant à son niveau d’intelligence qu’à sa personnalité.

22 réflexions au sujet de “Les gens intelligents seraient de mauvais leaders”

  1. N’importe quoi, les gens intelligents font de très bons leaders seulement si leur signe astrologique le dit, ça n’a rien à voir avec l’intelligence ou autre, surtout que si une personne est Verseau ascendant scorpion, c’est une personne qui n’aime pas être leader, mais si y a besoin, il sera le meilleur leader du monde, c’est une réalité, donc c’est pas une étude bidon qui pourra dire le contraire, surtout que faut que la personne soit sociable et autoritaire comme un scorpion qui est plutôt manipulateur pour diriger les troupes

    Répondre
    • whaou whaou , on tombe bien bas ….l astrologie ??

      Il est exact que des gens intelligent plus il sont intelligent moins bon leader ils feront ce qui ne veut pas dire qu’ils ne peuvent être des leaders bon ou moins bon . Etre leader dans une boite par exemple dépend de multiple paramètre ( avant d’être idiot ou intelligent) , réseaux pro , réseaux politique, réseau d’ancien élève d’ école l ENA , hec etc etc , dépend de la fonction précise dans la boite , nombre de personnels a gérer , paramètre aussi du quoi cette boite s’occupe et gère ( machine-outil agricole ou vente d’ avion rafale ou dizing pour smartphone htc ) . Bref etc etc

      après si donc on extrapole plus on est intelligent moins on récent le désir de gérer les autres , d’avoir des personnes a ses ordres , L’intelligence , quand vous êtes au-dessus de la moyenne, vous transcende à tel point qu’ a un certain niveau vous pouvez vivre seul sans ami et proche en étant très heureux si ce n’est plus heureux , Le problème après , mais ce n’est pas notre sujet, est que vous allez sans cesse combattre tout au long de votre vie , être en conflit social , pro etc puisque dans nos société actuel on accepte pas et plus et ne comprend pas ( these psy etc l’apui) que l’on puisse être bien et heureux seul !!( d ou pourquoi entre autres la starisation de la bêtise fait des ravages ( jeremstar ,nabila, logan , Ango, etc etc la liste est longue) Alors donc dans ce combat permanent vous allez prendre des chemin , selon votre mental , la culture , votre capitale culturel , l’éducation parental, etc prendre des chemins dans la vie ressemblant a un parcours du combattant semé d embuche , de stress , etc ( mais aussi de connaissance et de savoir )et voir de pathologies psy a force de combatre et c’est là que vos détracteurs , vous attendrons au tournant diront de vous que vous allez mal( par ex job a un peu vecus cela ) et n été pas bien et heureux donc un problème pour la société ( du quartier , du travail ,etc etc ) malgrés que vous soyez très très intelligent .

      enfin bref passons.. Mr faut savoir de quoi on parle, on parle d’intelligence de tout une vie, plus vous êtes intelligent plus c’est complexe a géré à vivre donc la gestion d’autrui, d’influencer directement les autres est secondaire voir inintéressante. ,je n’est pas attendus cette étude pour comprendre et savoir ce que cette étude révèle . gardez svp l’astrologie pour vos loisir ou votre taff de RH , on parle d’intelligence d’une vie d’intelligence 24/24 7/7 pendant 5 a 90 ans ., pas du coup de génie qui vous boost pour être leader dans une startup comme facebook( zukerberg) ou je ne sais quoi de moins important ( startup de la régions paris ile de France )

      Si vous prenez les génies du siècle ils étaient quasiment tous seuls et heureux, ils avaient parfois même horreur d’avoir ne serait-ce une personne à leur ordre ou de compagnie . ( Einstein , Hugo, etc ,) meme Job était un très mauvais leader il avait seulement des idées et des visions juste la au bon moment c’etait cela son talent en aucun cas d’être un bon ou moyen leader il était même trés mauvais en tant que leader. Bilgate idem lisez son livre, et il a d’ailleurs laisser la gestion de Microsoft pour être phylentrope ce qui nécessite moins ou pas du tout de compétence en matière managérial .JE vous assure plus vous etes intelligent moins vous avez le besoin voir vous ne le supportez pas , d’avoir des personne a ses ordres et ou a gérer et ou sous son influence .

      Vous pensez que Lutter king adorait l’adoration que l’on portait sur lui ? Non ,mais il continuait a etre un leader pour défendre sa cause qui passait au-dessus de ses propre problème perso et mental , et sa phrase j’ai fai un rêve en dit aussi long sur le poid que cela portait sur lui, le faite d’être un leader , plus on est intelligent plus on vit très mal d’être un leader , mais je vois et lis que vous ne savez pas vraiment ce qu’ est de vivre cela .

      Répondre
    • C’est surtout que la personnalité influence beaucoup sur le leadership, un individu à haut QI doit être capable d’avoir un minimum d’émotions alors que bien souvent les individus à haut qi sont froids et possèdent un quotient émotionnel plutôt bas, je dirais que c’est surtout une question de relationnel, de QE et de personnalité, aider ses subordonnés et bien s’entendre avec eux est important, c’est surtout une capacité de communication, d’adaptation et d’amélioration du comportement au quotidien, pour être un bon chef/dirigeant il faut penser aux autres et vivre avec les autres, la loyauté, l’influence et le respect cela se gagne, d’ailleurs cette étude paraît bidon car il y a peu ils disent justement que les individus à 150 – 160 de QI étaient trop froids et intelligents pour diriger et qu’il aurait mieux fallu des individus avec environ 127, 128 de QI pour être un bon dirigeant, car intelligent mais pas trop (différence de 20 à 30 points entre chef et subordonnés).
      De plus dans cette étude, ils n’ont pas pris en compte l’aspect de rivalité entre les subordonnés et les dirigeants en effet un subordonné plus intelligent que son directeur se trouvera forcément plus compétent et souhaitera forcément prendre sa place et donc le notera defavorablement alors qu’il fait un bon chef.

      Répondre
      • C’est surtout une question de signe astrologique, il y a des signes qui sont fait pour être des leaders, par exemple, un bélier ne peut pas être un leader parce qu’il est trop rentre dedans, un poisson ne peut pas l’être parce qu’il est trop sensible, un Lion pourrait l’être parce qu’il est autoritaire et sûr de lui mais il se regarde souvent dans une glace donc les employés ne vont pas trop apprécier, les signes intelligent et sociable sont les meilleurs pour être leader d’un groupe, en general, ca commence dès le collège, avec un petit groupe, donc leur truc est complètement bidon, je ne connais pas tous les signes, mais les meilleurs en leadership c’est scorpion, intelligent, qui donne un côté froid mais qui peut très facilement se mettre à la place des autres pour comprendre une situation, il est d’ailleurs impossible à mentir à un scorpion qui est doté d’une clairvoyance et d’une intuition hors du commun, le verseau est pas mal aussi, l’un des plus intelligents, pour lui les sentiments sont une faiblesse et sa capacité à être un rebelle est parfait pour attirer du monde et changer le monde avec des nouveautés, le verseau veut tout comprendre, surtout les choses quasiment impossible, et le dernier signe c’est le Lion, très autoritaire, qui a un côté “séduisant” qui donne envie de le suivre, malgré le fait qu’il ne soit pas le plus intelligent du monde, il peut avoir de bonnes idees si il est bien entouré

        Répondre
        • Sinon il existe la pierre de chance, qui permet, si on l’utilise bien d’augmenter son aura de leader et de maîtriser le monde…(là je m’égare) Sinon l’astrologie c’est comme l’homéopathie, c’est parfait pour donner aux idiots une solution métaphysique simple à des problèmes d’ordre scientifiques trop complexes et trop difficile d’accès pour eux.

          Répondre
          • Ça sert surtout à calmer les idiots qui pensent être supérieur aux gens grace à des chiffres, surtout que l’astrologie sert à se trouver, critiqué quelque chose qui peut aider les jeunes à trouver une vois sans devoir suivre le monde comme des moutons, c’est pathétique, mais bon, chacun son opinion, même si le tien est complètement con, dis plutôt que l’astrologie est trop compliqué pour toi, mais juste par curiosité, tu es de quel signe ? Et aussi, au début je pensais comme toi, que l’astrologie c’était bidon, comme les psychologues qui essayent d’aider des gens alors qu’ils n’ont pas vecu la meme chose, mais quand tu te renseignes sur ton signe astrologique et ton ascendant, et que tout ce qui est dit est vrai, tu es obligé de te dire “peut-être que c’est vrai” comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas d’avis, sachant que c’est justement les signes astrologiques qui définissent quelqu’un et donc les scientifiques ou philosophes, des gens importants, l’astrologie ne sert pas forcément à trouver une réponse à des problèmes trop complexe, mais à pouvoir découvrir qui on est, par exemple, j’ai 17 ans, j’ai arrêté les cours à 16 ans, pourtant je suis bien plus intelligent que les autres élèves de ma classe, pour preuve, en allemand j’avais 2 de moyenne avec une prof que j’aimais pas, et en 3eme j’ai eu 14 de moyenne sans savoir compter jusqu’à 10, et tout ça à cause de quoi ? D’une espèce de rébellion contre le système qui n’est adapté seulement aux moutons, et ça correspond à quel signe ? Le Verseau, comme par hasard, j’en suis un, le Verseau veut sa propre Liberté, son indépendance, apprendre par lui-même, apprendre quand une personne lui plaît, sauf qu’on ne choisit pas les profs avec qui on est, et là j’en dit vraiment peu, fais le test avec ton signe astrologique et ton ascendant, dis moi si tu te retrouves dans la description et on verra si ton avis change, et pour infos, si on parle de QI, j’ai 130, même si pour moi ce n’est qu’un chiffre qui sert à savoir si tu sais résoudre un problème avec de la logique ou non…

            Répondre
            • Réalises-tu l’absurdité de tes propos sachant que l’astrologie moderne ne compte même pas la 13ème constellation traversée par le Soleil, le Serpentaire ?

              A titre d’exemple, pour tous les torchons traitant d’astrologie, je suis balance, sauf qu’avec le serpentaire, je suis en fait vierge… Donc sur quelle base on décide de ma personnalité ?

              C’est l’effet Barnum, c’est sûr que quand on étale sur 3 pages «vous êtes généreux, mais vous savez vous affirmer, vous êtes brillants, mais pas trop» etc au bout d’un moment, avec 100 phrases concessives, on va forcément finir par trouver un truc vrai dans une situation qu’on a vécue une fois, surtout quand le propos reste général, et surtout quand ça fait écho à notre petite susceptibilité… Par exemple, tu aimes «la liberté et l’indépendance» car selon toi «tu es Verseau» super mais alors quid des millions de personnes qui sont dans ce cas et qui ne sont PAS verseau ? Les gens les plus indépendants, curieux, amoureux de la vérité et débrouillards que je connais perso sont absolument pas verseau (enfin, selon ton système amputé de son 13ème signe)… Déjà tu te penses hyper intelligent sur la base d’une prof qui t’a noté généreusement en cadre scolaire (ce qui en dit déjà long….), donc t’as trouvé un signe pour flatter ton égo, et voilà t’es content. Sauf que ce n’est ni une preuve de science ni une preuve de vérité, c’est juste la preuve que les mecs avec un complexe de supériorité bien développé (désolé mais c’est comme ça que tu m’apparais) accepteront n’importe quoi du moment que ça leur permet de se faire mousser.

              Répondre
              • Donc tu n’as absolument rien compris, déjà, je ne me crois pas hyper intelligent, je suis simplement plus intelligent que ceux avec qui j’ai été, et tu n’as pas compris mon exemple, mon exemple servait à montrer que le verseau est libre et qu’il ne s’adapte pas au système, sauf quand il en a envie, en l’occurrence, j’ai eu une prof qui gâchait ma liberté, donc je foutais rien, j’ai changé de collège, j’ai eu une prof qui me laissait ma liberté, j’ai eu que des bonnes notes simplement en écoutant ce qu’elle disait parce qu’elle m’intéressait, et sans ouvrir un seul cahier, je t’ai donné cet exemple là, mais j’ai eu la même chose dans tous les domaines, et ça été l’inverse pour l’anglais, si tu préfères, je fonctionne avec mon propre système, comme le ferait un verseau, mais, est-ce que tu crois que je t’ai résumé le verseau en disant “liberté et indépendant” ? Oh que non, il y a d’autres signes qui ont envie d’être libre et indépendant, en général ce sont les signes d’air qui rêvent de cette liberté, ça reflète le “libre comme l’air” après, il y a aussi l’ascendant qui joue un rôle dans la personnalité, un verseau est censé fuir les embrouilles, mais si son ascendant est scorpion, il va attendre de prendre un coup pour mettre un coup à son tour, et puis, crois pas qu’on regarde que le bon côté, on regarde aussi le mauvais, celui du verseau, c’est qu’il n’éprouve pas de sentiments particulier avec l’amour, il est dans sa bulle, dans son monde, il est du genre individuelle mais il peut travailler en groupe si LUI a besoin des autres pour un projet, je pourrais continuer très longtemps, et inutile de me dire que des gens sont comme ça sans être verseau, c’est impossible et ça serait un mensonge… En ce qui concerne le serpentaire je t’avoue que je sais vraiment rien dessus, un peu normal en même temps, bref, quoi qu’il en soit, tu es balance ou vierge, reste plus qu’à trouver ton ascendant et faire tes recherches dessus pour savoir si c’est vrai ou non, je ne peux pas dire plus, là le problème est entre toi et ton signe

              • D’accord, merci pour tes précisions. Donc je pense qu’on se rejoint, y’a des verseau libres et indépendants, y’a des autres signes libres et indépendants, bref tout ce qu’on peut broder autour ça reste de la palabre générale car à moins d’être vraiment un pur stéréotype, on a tous des tendances diverses et parfois contradictoires ..

                C’est rigolo car ce que tu dis sur l’amour chez les verseau, c’est totalement à l’opposé des deux verseau que je connais, et non c’est pas un «mensonge» car c’est mon père et ma belle-soeur donc j’estime les connaitre mdr. C’est juste que ce que tu tiens pour une belle science précise et absolue a la précision d’un exposé d’Elisabeth Teissier (c’est le cas de le dire).

                Ben je t’encourage à rechercher ce qu’est le serpentaire car ça change tout à ce magnifique système en fait. Mais rassure-toi, je n’ai pas besoin d’astrologie pour connaître ma personnalité, la Providence m’a déjà fourni l’introspection pour ça, et la possibilité de me débarrasser de mes masques pour mieux voir mon être. J’y travaille…

              • Comme je t’ai dit, il n’y a pas que le signe, il y a aussi l’ascendant, un verseau est plutôt d’un amour amical, il est du genre à être amoureux mais à preferer être libre de faire ce qu’il veut quand il veut, il mettra un point d’honneur à ne pas être collé tout le temps avec sa compagne, contrairement à un Sagittaire, ou même un scorpion, qui a une jalousie vraiment extrême, je ne dis pas qu’un verseau ne peut pas être amoureux mais qu’il est vraiment tout le contraire du prince charmant, l’ascendant peut vraiment changer beaucoup de choses sur un signe solaire, il ne faut pas se fier uniquement au signe de base, et pour le serpentaire, je crois qu’il ne compte pas vraiment comme un signe astrologique, je vais regarder ce qu’ils disent dessus

              • Je suis allé voir le serpentaire, il est considéré comme une constellation du zodiaque mais n’apparaît pas dans l’astrologie traditionnelle, je ne vois pas ce que ça change pour une balance ou un autre signe, en tout cas le serpentaire n’a pas l’air d’être validé par tous les astrologues, faudrait demander à quelqu’un qui serait du signe du serpentaire pour savoir, personnellement, je ne connais rien de l’astrologie, je connais juste certaines personnalités de certains signe, même si derrière y a des petits traits de personnalité qui font que rien n’est vrai à 100% sauf pour certains cas, ça dépend de l’éducation de chacun et tout et tout, bref, je pense que l’astrologie est un sujet beaucoup trop complexe pour pouvoir etre tous d’accord là-dessus, pour moi, l’astrologie sert à se trouver à n’importe quel âge, avoir des réponses à des questions que l’on se pose, ça peut vraiment aider les jeunes entre 16 et 20 ans, et pour ceux qui n’y croient pas, je ne sais pas quoi leur dire, peut-être qu’ils n’ont pas essayés ou qu’ils ont mal fait un truc

              • Et je ne me base vraiment pas sur ce que me dit une prof pour savoir si je suis intelligent ou non, y a plusieurs sortes d’intelligence, j’ai l’intelligence analytique, l’intelligence des scientifiques, et ça, ça n’a rien à voir avec l’astrologie

    • Et, désolé pour le gars qui m’a répondu en ne croyant pas à l’astrologie, désolé pour toi, mais l’astrologie represente absolument la personnalité d’une personne, tu as sûrement jamais regardé ton signe astrologique et ton ascendant, je t’invite à te renseigner, tu verras que être un bon leader ne veut pas dire être super intelligent, que tu le veuilles ou non, l’astrologie détermine qui est plus aptes à réussir dans un domaine particulier, par exemple, énormément de scientifiques sont Verseau, parce que le Verseau veut être libre, il veut des réponses sur la vie, il veut découvrir et créer des choses pour améliorer la vie, mais le mieux c’est que tu te renseignes et que tu me dises ce que tu en penses, et regardes plusieurs sites pour savoir au mieux

      Répondre
      • et desolé de quoi d avoir demander la censure de mes reponses ?

        Ecoutez j avais la mere d une de mes meilleurs amis ( quand j etais ado ) qui etait une astrologue chevroné , elle m afait mon theme astral de façon trés approfondi car il ne suffit de faire un theme astral a deux balle comme le font des RH , un theme astral , pour etre complet précis et le plus juste , il faut le faire plusieur fois sur une longue periode et de façon pointue et trés approfondi , elle avait passé des dizaines d heures et répeté sur plusieur années !! Plus avait fait aussi mon theme astral noir ,de façon poussé et appronfondi , bref je n ai pas de leçon a recevoir de gens a qui on a jamais fait ce genre de theme astral . C esst trés couteux et de toute façon aucune astrologue CHEVRONée vous le fera puisque ce sont des heures et des heures plus la connaissance de la personne et ce sur plusieurs années .

        Vous etes un drole de comique avec votre astrologie de superette( et de RH ou drh ) et de joué les democrate en demandant la censure de mes messages . Lisez tel quel je ne vais meme pas corigé les faute ! vous n en valez pas le peine .

        Répondre
        • Corrigé pour certains-es autres lecteurs-trices non pas pour vous .

          Et désolé d’avoir demandé la censure de mes réponses ?

          Ecoutez j’avais la mère d’une de mes meilleurs amis ( quand j’étais ado ) qui était une astrologue chevronnée , elle m’avait fait mon thème astral de façon très approfondi car il ne suffit de faire un thème astral a deux balle comme le font des RH , Un thème astral , pour être complet précis et le plus juste , il faut le faire plusieurs fois sur une longue période et de façon pointue et très approfondi , Elle avait passé des dizaines d’heures et répété sur plusieurs années !!De plus avait fait aussi mon thème astral noir, de façon poussé et approfondi, bref je n’ai pas de leçon a recevoir de gens a qui on a jamais fait ce genre de thème astral. C’est très couteux et de toute façon aucune astrologue CHEVRONée vous le fera puisque ce sont des heures et des heures, plus la connaissance de la personne et ce sur plusieurs années.

          Vous êtes un drôle de comique avec votre astrologie de superette (ou de RH ou drh ) et de joué les démocrate en demandant la censure de mes messages .

          Répondre
          • De un, qu’est-ce que tu en sais ? Tu ne me connais pas, et je ne te connais pas, donc comment tu pourrais savoir si je n’ai rien fait ? Ma mère prends des cours depuis plusieurs années, aujourd’hui elle connait énormément de choses, et sache une chose, on découvre tous les jours des nouveautés sur l’astrologie, donc ton thème est très certainement incomplet, de deux, je n’ai rien censuré, et je m’en fous de complètement de tes fautes, j’avoue ne pas avoir compris ton espèce de “rage” entre guillemets, sur moi, d’ailleurs, je ne fais pas de l’astrologie pur, je me suis simplement renseigné sur les personnalités des signes, les qualités, les défauts, les choses à éviter, les métiers, et j’ai demandé ça auprès d’un professeur expérimenté qui a consacré sa vie à ça, merci de ne pas juger sans savoir, ça évitera de mettre un ascendant scorpion en colère, et si tu as fait de l’astrologie, tu devrais savoir que le signe scorpion gagne toujours ;)

            Répondre
            • biensur ? le scorpion est un des signes des plus menteur et manipulateur , un des plus rageur aussi mais sa rage est souvent caché par son charme ravageur qu’il peut déployer en toute situation meme des plus complexe .

              Et vous communiqué avec un grand professeur ? Mr le scorpion ? , donc vous devez savoir ce qu’aurait pu me dire( dans les grande ligne) la mère d une de mes amies quand elle a fait mon thème astral noir ou obscure ?

              Répondre
              • d où pourquoi dans les boites on aime bien les scorpions , car le monde eco est un monde de requin , si on vivrait dans un monde plus sain et plus humaniste surtout dans le monde eco votre signe serait relayé au rang de signe a bannir l hors d’une embauche alors qu’ aujourd’hui dans ce monde de la violence du mensonge des guerres bref de requin surtout dans le monde eco le scorpion est le meilleur signe ,

                donc tout ca pour dire que ce n’est pas le signe astral ou thème qui fait ce que l’on est et devient mais belle et bien le monde dans lequel on vit !(et ou entourage pro amis , famille etc ) méditez et après votre astro de drh vous l oublierez très vite .enfin le peu que vous maitrisé vraiment a ce sujet .

              • Déjà, je n’ai jamais dit que c’était moi qui avait appris avec un “grand” professeur, mais ma mère, oui, ensuite, je ne m’intéresse pas à l’astrologie pur et dur, juste à la personnalité de trois ou quatre signes astrologiques, je n’aurai pas pu faire votre thème astral, en revanche, j’aurais pu deviner, comme vous devez le savoir, les scorpion font de très bons psychologue avec leur intuition et leur empathie, donc là je peux vous dire que vous êtes un peu remonté très certainement à cause de ce que vous avez decouvert avec votre côté obscur, vous ne savez pas comment vous en sortir et avoir l’esprit tranquille, ça vous ronge de l’intérieur apparemment

    • Et ton exemple de Martin Luther King est un peu hors-sujet, il est le leader pour sauver son peuple, et je te rappelle aussi un truc, le verseau n’aime pas être un leader, mais si les gens ont besoin de lui en leader, il le sera, et pour en revenir à l’intelligence, plus tu est intelligent, plus ça t’ennuie de t’occuper de gens qui ne sont pas intelligent, mais je pense que toi tu ne dois vraiment pas comprendre ça, rien qu’avec ta réaction sur l’astrologie…

      Répondre
    • J’ai qu’une chose à dire aux abrutis qui ne croient pas aux signes astrologiques, faites le test de votre signe et de votre ascendant, après vous allez pouvoir fermer vos gueules comme Fred, merci et bonne continuation

      Répondre
  2. Déjà, un dirigeant d’entreprise, c’est pas un dirigeant d’association ou un dirigeant de pays. Ensuite, amalgamer l’intelligence au QI, c’est un raccourci. Le QI ne mesure pas la capacité, à innover, à imaginer, à sortir des sentiers battus, choses que les plus grands dirigeants de l’Histoire ont su faire. Deuxièmement, l’intelligence n’est qu’un critère (parmi d’autres) pour faire un bon dirigeant: il faut aussi du cran, du courage, de la volonté et disons-le franchement un sens moral au ras des pâquerettes (pour s’en convaincre, lire “le Prince” de Machiavel). Donc ce n’est pas avec cette simple étude que l’on peut sortir une généralité comme «les gens intelligents font de mauvais leaders»

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.