Les Google Glass 2.0 en fuite sur la toile

Des photos de ce qui pourraient être les Google Glass 2.0 viennent de faire leur apparition sur internet. Contrairement à son prédécesseur, ce futur gadget connecté de la firme de Mountain View pourrait disposer d’un port USB-C.

Si l’on en croit les rumeurs, Google travaillerait actuellement sur une nouvelle paire de lunettes connectées. Rappelons que les Google Glass découlent du concept Explorer Edition. La première édition Entreprise a vu le jour à la mi-2017 et depuis, le projet semble être au point mort. Toutefois, cette situation devrait bientôt changer, les Google Glass 2.0 étant censées être dévoilées cette année, probablement en mai prochain.

Google Glass 2

En attendant leur annonce, quelques photos viennent d’apparaitre sur la toile. Elles nous permettent d’admirer le produit. Certes, comme le mentionne 9to5Google, l’origine de ces clichés n’est pas connue, mais le numéro de modèle GG2 suggère qu’il s’agit bien des Google Glass de deuxième génération.

Rappelons en passant que les premières Google Glass portaient le numéro de modèle GG1.

Des photos qui offrent un aperçu des futures lunettes connectées de Google

Comme vous pouvez le constater, le changement de matériel externe le plus évident concerne l’ajout d’une prise USB-C. Contrairement au modèle précédent qui disposait d’une broche magnétique pour la connectivité, les Google Glass 2.0 devraient donc adopter une autre solution pour la recharge et le transfert de données via la liaison filaire.

Il convient de noter que ce futur accessoire connecté du géant de l’internet pourrait embarquer un processeur Snapdragon 710, un SoC qui trouve généralement sa place dans les smartphones. Grâce à ce composant, les lunettes seraient compatibles 4G LTE. Elles devraient aussi adopter les normes Bluetooth (5.0) et WiFi (802.11 ac).

Un appareil photo de 32 millions de pixels ?

Pour couronner le tout, les Google Glass 2.0 seraient équipées d’une caméra de 32 millions de pixels. Celle-ci serait capable de tourner des vidéos 4k à une fréquence de 30 images par seconde et Full HD avec une fréquence de 120 images par seconde. Une mémoire vive de 3 Go pourrait en outre être au programme. Le volet logiciel serait pris en charge par Android Oreo.

Mots-clés googlegoogle glass