Clicky

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL semblent sur le point d’arriver en France

Alors que Google s’attelle peu à peu aux premiers préparatifs de sa conférence new-yorkaise du 9 octobre (au cours de laquelle elle doit notamment présenter ses Pixel 3 et Pixel 3 XL), il semble que la firme ait d’autres projets en tête pour les frenchies que nous sommes. Le géant américain a en effet commencé à distribuer des invitations à la presse française pour un événement qui sera tenu à Paris le même jour. Naturellement, il n’en fallait pas plus pour que des idées nous viennent en tête.

Faut-il voir dans ces invitations (Fred a au passage reçu la sienne) le signe d’une annonce française pour les deux prochains smartphones de la firme de Mountain View ? On aime à y croire, et un rapide tour d’horizon sur Google News aura suffi à nous convaincre que nous ne sommes pas les seuls.

Google distribue des invitations à la presse française pour un événement prévu à Paris le 9 octobre prochain. Et si la firme s’apprêtait à annoncer l’arriver de ses Pixel 3 et Pixel 3 XL dans l’Hexagone ?

Difficile pour l’heure d’affirmer quoi que ce soit, mais compte tenu de la date, il serait très surprenant que Google invite la presse pour lui annoncer l’arrivée en France d’un décapsuleur connecté. On s’attend bien sûr à avoir une présentation en bonne et due forme des Pixel 3 petit et grand format et, pourquoi pas, à obtenir des révélations concernant un éventuel nouveau Pixel Book ou encore de nouveaux Pixel Buds (c’est d’ailleurs ce qu’Evan Blass laissait entendre sur Twitter en mai dernier).

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : l’expérience Android la plus pure bientôt dispo en France ?

Principal motif pour se tourner vers un Google Pixel : profiter d’une expérience Android brut de décoffrage, et par la même occasion du suivi (forcément irréprochable) de Google en matière d’OS. Avec les smartphones made in Google, pas besoin d’attendre cinquante ans pour voir son mobile passer sous la dernière version du système, le déploiement s’opère aussitôt après lancement, sans aucune période de flottement.

Autre avantage des Google Pixel, leur maîtrise en photo. Google a en effet su barder ses différents modèles de capteurs de haute volée et d’une partie logicielle à la hauteur. Après cela vient la question du design. Apprécié par les uns, copieusement détesté par les autres, le look minimaliste des Google Pixel (qui évolue assez peu d’une année sur l’autre), ne plait pas à tout le monde, mais parvient à dénoter très franchement de ce qui se fait sur le marché. Un bon point.

Enfin, du côté des dernières rumeurs en date, les Pixel 3 embarqueraient un Snapdragon 845, 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, ainsi qu’un unique capteur dorsal et une dalle FHD+ de 5,5 pouces. Son grand frère le Pixel 3 XL reprendrait peu ou prou cette configuration, mais avec cette fois une dalle QHD+ de 6,2 pouces.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.