Les Hangouts de Google+ bientôt intégrés au support de Google ?

L’un des grands atouts de Google+, ce sont ces fameux Hangouts qui permettent de discuter en visioconférence avec d’autres internautes du monde entier. Des Hangouts qui intègrent en plus un bon nombre de fonctionnalités très intéressantes, dont la possibilité de partager facilement tout ce qui se passe sur son écran. Très intéressant, surtout lorsqu’on souhaite dépanner un ami, ou une connaissance, à distance. Pas besoin d’installer quoi que ce soit ni même de configurer un outil dédié, on démarre simplement notre vidéo-bulle et c’est parti. Super pratique, bien sûr, et on comprend donc pourquoi Google a décidé d’intégrer les Hangouts à… son propre support.

Attention cependant car cette information n’a encore rien d’officielle. En réalité, c’est Google Operating System qui a reçu de la part d’un de ses lecteurs une capture mettant justement en scène ce nouvel outil qui serait, apparemment, en cours de test sur certains comptes. Pour le moment, il convient donc de rester très prudent parce que rien ne dit que Google finira par généraliser ce système.

Les Hangouts de Google+ bientôt intégrés au support de Google ?
Google pourrait prochainement intégrer les Hangouts de Google+ à son propre support.

En outre, notez que si la firme décidé vraiment de mettre en place cette fonction sur son support, alors cette dernière concernera essentiellement les entreprises travaillant avec ses outils, et donc les entreprises qui utilisent les Google Apps au quotidien ou même des solutions comme AdWords. L’internaute lambda n’est absolument pas concerné, et ce n’est donc pas demain la veille qu’on pourra faire coucou à un Googler. Faut dire aussi que ces derniers se sont plutôt rares, et même très discrets.

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, on peut d’ailleurs résumer brièvement le contenu de la capture évoquée un peu plus haut en quelques lignes :

“Voulez-vous partager votre écran avec Google ? En cliquant sur le bouton ‘Partager mon écran’, vous activerez le partage d’écran. Votre microphone et votre webcam resteront éteints et le bureau de votre ordinateur sera visible chez votre représentant Google. Veuillez vous assurer de fermer tout ce que vous ne souhaitez pas partager avec votre représentant. Pour désactiver le partage d’écran à tout moment, cliquez simplement sur le bouton ‘Arrêter de partager mon écran’.”

Au moins, comme ça, les choses sont claires. Quoi qu’il en soit, il ne serait pas étonnant que Google intègre cette technologie à son support, d’autant plus que ce dernier oeuvre depuis plusieurs mois maintenant pour imposer son réseau social sur le marché. Et avec une telle fonction, Big G pourrait finalement prouver que Google+ ne se limite absolument pas au particulier, et qu’il peut ainsi rendre de fiers services… aux entreprises.

Google ScreenSharing

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.