Les Huawei Mate 30 devraient être en mesure de filmer en 4K à 60 images par seconde

La série Huawei Mate 30 refait parler d’elle. À en croire une nouvelle rumeur, le constructeur chinois aurait l’intention de nous proposer une fonctionnalité de prise de vue en 4K à 60 images par seconde.

Attendus depuis un certain temps, les Huawei Mate 30 se précisent. Il existe encore un grand nombre de mystères autour de ces prochains smartphones haut de gamme du géant chinois, mais une chose est sûre, Huawei prévoit de proposer de multiples améliorations. Ceci, dans le but de mieux séduire les consommateurs après le décret Trump.

Prise en main du Huawei Mate 20 : image 4

Il est donc évident que la firme portera une attention particulière à l’appareil photo. Si l’on en croit une nouvelle fuite, la série Huawei Mate 30 serait en mesure de filmer en 4K à 60 images par seconde. Une bonne nouvelle pour les fans, mais chez certaines marques, une telle fonction est considérée comme trop banale.

Comme le note Gizchina, des appareils tels que l’iPhone 8, l’iPhone X et le Galaxy S9 proposent déjà un enregistrement vidéo 4K à 60 images par seconde. Ce qui veut dire que Huawei est en retard par rapport à ses concurrents dans l’adoption de ce protocole.

Un meilleur appareil photo pour les Huawei Mate 30

Quoi qu’il en soit, le fait que les Huawei Mate 30 proposent un enregistrement vidéo 4K à 60 images par seconde leur permettra de se distinguer de leurs prédécesseurs. À en croire de récentes fuites d’images, le constructeur a apporté de nombreux changements au design. Il semblerait par exemple qu’un module photo dorsal circulaire puisse remplacer le module carré de la série Mate 20 sur le Mate 30 Pro.

Certaines sources avancent aussi que la courbe de l’écran hyperbolique atteindrait presque 90°. Puisqu’on parle d’affichage, notez que le Huawei Mate 30 Pro bénéficierait d’une dalle de 6,7 pouces. De plus, il est censé avoir une encoche dont la taille est supérieure à celle du P30 Pro. Il devrait effectivement embarquer beaucoup plus de capteurs pour la reconnaissance faciale.

Deux capteurs principaux de 40 millions de pixels

Côté photo, le Huawei Mate 30 Pro aurait droit à deux capteurs principaux de 40 millions de pixels chacun. S’y ajouteraient un objectif ultra grand-angle de 12 millions de pixels ainsi qu’un zoom optique 5X ayant une résolution de 8 millions de pixels.