Les ingénieurs de la NASA ne manquent pas d’idées pour sculpter les citrouilles

Pour décompresser, les experts de la NASA ne manquent pas d’idées et d’ingéniosité. Depuis 7 ans, les ingénieurs organisent un concours de citrouilles pour marquer Halloween. Les experts scrutent l’espace et créent des robots ultrasophistiqués, les résultats de ce fameux concours ne reflètent pas nécessairement leur quotidien professionnel.

Nous avons même pu découvrir que les ingénieurs ne manquent pas d’humour ni de second degré.

Mike Meacham, un ingénieur en mécanique de la NASA, a affirmé que chacun pouvait laisser libre cours à son imagination. Il faut savoir que ce concours de sculpture de citrouilles n’a rien d’un évènement officiel.

L’inspiration des participants peut parfois surprendre. Plus qu’à l’espace, les ingénieurs s’inspirent des personnages marquants de leur enfance.

Les règlements du concours

Certaines règles ont été instaurées pour le bon déroulement du concours. Les ingénieurs ne doivent pas sculpter leurs citrouilles durant les heures de travail. Autrement dit, vous ne trouverez aucune citrouille dans les locaux de la NASA. Les experts sculptent leurs citrouilles, chez eux, à leur rythme.

Pour ce concours, chacun est libre d’utiliser les accessoires qu’ils jugent indispensables. À ce propos, Meacham a déclaré : « Tout ce que nous leur donnons est une citrouille. » Ce concours est surtout une petite parenthèse dans le quotidien de ces ingénieurs, car il n’y a aucun prix à gagner.

Zoom sur les sculptures les plus farfelues

Pour cette année, les experts de la NASA ont mis leur ingéniosité au service du concours de sculpture de citrouilles. L’un d’eux a transformé sa citrouille en Bob Razowski, le petit personnage vert de « Monstres et cie. » Un autre a créé un bateau pirate combiné avec quelques effets spéciaux.

La liste est encore longue et les nombreuses sculptures sont des plus inventives. Vous y verrez, notamment, la citrouille en forme d’ET qui rappellera votre enfance. Sinon, le vaisseau spatial qui tourne sur lui-même est vraiment exceptionnel. Pour le grand bonheur des enfants, l’un des experts du centre spatial a recréé l’univers du dessin animé « Coco. » On y voit Miguel jouer de la guitare pour marquer la journée des morts.

Ce concours de sculpture de citrouilles vous emmène assurément dans un autre univers.

Mots-clés NASA