Clicky

Les iPad Pro de 2018 devraient avoir droit au Face ID

Les iPad de l’année prochaine devraient eux aussi profiter de la technologie Face ID introduite avec l’iPhone X, du moins selon Ming-Chi Kuo. Le célèbre analyste de KGI Securities pense en effet que la technologie sera étendue à la plupart des appareils nomades du constructeur en 2018.

Lorsque la firme californienne a commencé à travailler sur l’iPhone X, elle a commencé par tenter d’intégrer le lecteur d’empreintes digitales de ses téléphones à la dalle de l’appareil.

iPad Pro

Toutefois, elle a rapidement réalisé que la technologie n’était pas assez mature et elle a donc décidé de changer ses plans et de se tourner ainsi vers une solution de reconnaissance faciale évoluée.

Le Face ID, une technologie sécurisée et aboutie

Le Face ID ne fonctionne pas comme les autres systèmes du marché et il ne se contente ainsi pas de capturer une photo du visage du propriétaire du terminal pour vérifier son identité. Le module mis au point par Apple et ses partenaires s’appuie en effet sur plusieurs capteurs différents et notamment sur une caméra infrarouge, un illuminateur infrarouge, un détecteur de proximité, un capteur de luminosité ambiance et un projecteur de points.

Lorsque l’utilisateur lance la procédure d’identification, l’iPhone X s’appuie donc sur tous ces capteurs pour vérifier son identité. Grâce à ce système et à la complexité de ces composants, Face ID offre un niveau de sécurisation accru et il est en plus capable de fonctionner dans l’obscurité.

Ming-Chi Kuo a été parmi les premiers à évoquer la mise en place de ce système sur le dernier téléphone haut de gamme de la marque américaine et il pense désormais que la technologie devrait s’étendre dès l’année prochaine aux autres terminaux nomades présents à son catalogue.

Du Face ID pour les iPad Pro de 2018 ?

Toutefois, d’après lui, seuls certains appareils devraient avoir droit à ses services et l’analyste pense ainsi que la firme réservera le Face ID à ses tablettes professionnelles et donc aux iPad Pro. Les autres modèles devraient pour leur part se contenter du sempiternel Touch ID.

Faut-il s’attendre à des tablettes dotées d’écrans borderless alors ?

Il est encore trop tôt pour le dire, mais il ne serait pas étonnant que la firme cherche à uniformiser ses produits comme elle l’a souvent fait par le passé. Sans aller aussi loin que l’iPhone X, les prochains iPad Pro pourraient donc avoir droit eux aussi à un écran dénué de bordures, un écran occupant par la même occasion la majeure partie de leur boîtier.

Il faudra cependant attendre les premières fuites ou les premières rumeurs pour en avoir la certitude. En attendant et comme toujours, ces infos sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

Mots-clés appleipadrumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.