Les iPhone 11 pourraient – enfin – être livrés avec un chargeur USB Type-C

À en croire une nouvelle fuite, les iPhone 11 abandonneraient enfin le chargeur 5W au profit d’un chargeur USB Type-C. En dépit de ce changement, le connecteur du smartphone serait toujours une prise Lightning.

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du mois de septembre, les fuites au sujet de la prochaine génération d’iPhone sont en train de battre leur plein. Si l’on en croit certaines sources, Apple présenterait les iPhone 11 le 10 septembre. Mais comme il ne s’agit que d’une simple hypothèse, la prudence est de rigueur.

iPhone X

Crédits Pixabay

En attendant l’annonce officielle, les rumeurs et les fuites se multiplient et la dernière en date évoque l’intention de la firme de proposer un chargeur USB Type-C au lieu du traditionnel chargeur de 5W. C’est en tout cas ce que suggère un nouveau tweet de ChargerLab repéré par le média spécialisé 9to5mac.

La société affirme cependant que les iPhone 11 seront toujours munis d’un connecteur Lightning.

Le chargeur de 5W délaissé au profit d’un chargeur USB Type-C ?

Rappelons que ChargerLab est connue pour avoir révélé le chargeur USB-C de la Pomme l’année dernière. Toutefois, elle a affirmé à tort que l’accessoire serait destiné à l’iPhone XS et à l’iPhone XR 2018.

Au lieu de cela, Apple a lancé le dispositif avec les iPad Pro un mois après l’annonce des iPhone 10.

Comme le note 9tomac, ce n’est pas la première fois qu’une source de renom parle de cette possibilité que les iPhone 11 soient livrés avec un chargeur USB-C. En mars, Macotakara a également indiqué que la prochaine génération d’iPhone serait équipée d’un chargeur USB-C plus rapide et d’un câble approprié.

Un changement qui devrait être bien accueilli

Alors que nous nous attendons à ce que les iPhone 11 conservent le design des iPhone de 2018, le fait qu’Apple opte pour un chargeur plus rapide constituera une mise à jour majeure. Malheureusement, rien n’est encore sûr. Rappelons en passant que le nouvel iPhone bénéficierait d’un module photo dorsal triple. La performance photographique devrait s’améliorer considérablement grâce à l’ajout d’un zoom ultra-large et de fonctions intelligentes telles que Smart Frame.

Mots-clés appleiphone 11