Les iPhone 11 risquent de faire l’impasse sur le 3D Touch

Les iPhone 11 pourraient ne pas bénéficier de la technologie 3D Touch. C’est du moins ce que révèle un nouveau rapport de Digitimes.

La prochaine génération de smartphones iOS fait à nouveau parler d’elle. 9to5mac a pu relever dans un nouveau rapport de Digitimes que les iPhone 11 risquent de faire l’impasse sur les écrans sensibles à la pression. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une telle possibilité, mais compte tenu de la fiabilité des sources du média taïwanais, la rumeur se précise de plus en plus.

iphone

Crédits Unspash

D’ailleurs, le fait que l’iPhone XR soit dépourvu de 3D Touch semble signifier que la Pomme est prête à se passer de cette technologie qui a longtemps été proposée aux possesseurs d’iPhone. Selon Digitimes, l’iPhone se trouve actuellement dans un cycle où tous les modèles ne bénéficieront probablement plus de la technologie.

Pour étayer son hypothèse, le journal quotidien a fait référence à iOS 13 dont l’interface utilisateur a été modifiée.

Plus de 3D Touch sur les iPhone 11 ?

Certes, aucun élément ne prouve la véracité de cette information avancée par Digitimes. Mais sachez que le rapport cite des sources proches du dossier, notamment les fournisseurs de modules tactiles TPK et GIS.

Quoi qu’il en soit, il est recommandé de faire preuve de vigilance. Le fait qu’Apple abandonne la fonctionnalité 3D Touch aura bien évidemment un impact majeur sur les recettes de ces entreprises, et ce, bien que les modules tactiles des iPhone 11 soient plus faciles à fabriquer.

Outre cet éventuel abandon de la fonction 3D Touch, les nouveaux iPhone pourraient avoir des écrans fournis par plusieurs sociétés. Jusqu’ici, Samsung est le fournisseur exclusif des dalles OLED des iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max. Cependant, Apple pourrait faire appel à BOE pour prendre en charge une partie des approvisionnements. En faisant ainsi, la firme espère pouvoir éviter les retards de livraison tout en s’assurant d’avoir une plus grande marge de manœuvre sur la négociation des prix.

Aucun accord pour l’instant

Pour l’heure, aucun accord n’aurait été signé dans le cadre de ce nouveau partenariat. Ce qui veut dire que les plans de la Pomme restent encore flous. En attendant, sachez que les iPhone 11 devraient être présentés en septembre prochain. On s’attend à ce que les modèles premium disposent d’un nouveau module photo dorsal. Par ailleurs, Apple pourrait opter pour une carte mère rectangulaire.

Mots-clés appleiphone xi