Les iPhone 6 comparés à d’autres terminaux

Comme chacun le sait, l’iPhone 6 se déclinera en deux modèles variant de par leur taille. Le premier embarquera effectivement un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second. La semaine dernière, iGen.fr a justement publié des documents en provenance directe de Foxconn, des documents faisant très clairement apparaître les dimensions de ces deux variantes. Mobile Geeks a décidé de les utiliser d’une manière assez inattendue.

Enfin, c’est une façon de parler. Disons juste que nos confrères allemands ont entrepris de créer des maquettes virtuelles représentant les deux iPhone 6, pour comparer plus facilement leurs dimensions avec les autres terminaux du marché.

Schéma iPhone 6

Une initiative plutôt maligne, qui nous permet de nous faire une idée un peu plus précise de l’encombrement des prochains smartphones pommés. Grâce à cette expérience, on constate ainsi que le premier des iPhone 6 sera relativement proche du HTC One (2013), tandis que le second modèle se rapprochera davantage du LG G Pro 2, et dominera ainsi le LG G3 d’une (grosse) tête.

Et ce n’est pas fini car grâce à ces schémas, on découvre aussi que l’iPhone 6 de 4,7 pouces ne sera pas beaucoup plus compact que le Samsung Galaxy S5, et ce alors même que ce dernier embarque un écran de 5,1 pouces. Amusant, non ?

Certes, mais j’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. La phablette de la firme sera aussi plus imposante que… le Samsung Galaxy Note 3 ! Ce même Note 3 qui embarque un écran plus grand que le sien.

Le problème, c’est que proposer un écran plus grand n’a de sens que si l’encombrement du terminal est maitrisé. Le mobinaute lambda n’est pas rationnel. Il veut une plus grande surface d’affichage, c’est vrai, mais il souhaite aussi que son téléphone soit le moins imposant possible.

Schéma iPhone 6 : image 1 Schéma iPhone 6 : image 2 Schéma iPhone 6 : image 3 Schéma iPhone 6 : image 4 Schéma iPhone 6 : image 5 Schéma iPhone 6 : image 6 Schéma iPhone 6 : image 7 Schéma iPhone 6 : image 8

Mots-clés appleiphone 6