Les iPhone de 2018 devraient embarquer une plus grosse batterie

Ming-Chi Kuo vient de publier un nouveau rapport consacré aux iPhone de l’année prochaine. L’analyste s’attend à ce que de nouvelles batteries plus efficaces et plus performantes soient mises en place sur ces appareils.

Ming-Chi Kuo n’est pas un analyste ordinaire. L’homme a en effet de nombreux contacts dans l’industrie ou sur les chaînes de production et ces relations privilégiées lui ont permis par le passé de mettre la main sur des informations exclusives en lien avec les prochains produits de la célèbre marque californienne.

iPhoneX-Foxconn

Par le passé, la plupart (toutes ?) de ses prédictions ont ainsi tapé dans le mille et il en ira sans doute de même pour celles-ci.

Les iPhone de 2018 pourraient avoir droit à une plus grosse batterie

D’après l’analyste de KGI Securities, Apple aurait donc l’intention de doter ses prochains iPhone OLED d’une batterie en « L » similaire à celle présente au sein de l’iPhone X. En procédant de la sorte, l’entreprise devrait être en mesure d’intégrer des batteries de plus grande capacité à ses appareils.

Apple ne se contentera en effet pas de reprendre la batterie de son terminal actuel pour la placer dans ses prochains téléphones et la firme aurait ainsi l’intention de procéder à quelques ajustements afin d’améliorer les performances globales de la pièce.

En conséquence, Kuo estime que le modèle OLED de base – et donc le modèle équipé d’un écran de 5,8 pouces – devrait embarquer une batterie donc la capacité de situera entre 2900 et 3000 mAh, soit une augmentation de 10 % par rapport au modèle actuel. L’iPhone X se contente en effet d’une batterie offrant une capacité de 2716 mAh.

Une batterie en L pour les modèles OLED

L’analyste ne donne malheureusement aucun chiffre pour le modèle équipé d’un écran de 6,5 pouces, mais la batterie de ce dernier devrait logiquement dépasser le seuil des 3000 mAh compte tenu de la différence de taille.

Pour rappel, Ming-Chi Kuo s’attend à ce que la firme californienne nous gratifie une fois de plus de trois terminaux l’année prochaine. L’iPhone X devrait en effet avoir droit à un successeur et il pourrait en plus s’accompagner d’un second modèle beaucoup plus grand, un modèle dont la diagonale d’écran atteindrait cette fois les 6,5 pouces.

Entre les deux, il faudrait également compter sur un modèle intermédiaire doté d’un écran de 6,1 pouces. Ce dernier serait d’ailleurs assez différent des deux autres et il risque ainsi de se contenter d’un écran LCD et de miser sur un boîtier en métal.

Mots-clés appleiphonerumeurs