Les iPhone de 2018 devraient finalement tous embarquer une dalle OLED

L’Electronic Times pense que les trois prochains iPhone seront tous dotés d’une dalle OLED. Apple aurait effectivement décidé de ne pas se tourner vers un écran de type LCD pour le modèle le plus accessible.

Apple devrait en effet nous gratifier de trois téléphones différents à la rentrée prochaine. En plus de l’iPhone X nouvelle génération, il faudrait ainsi s’attendre à voir débarquer un iPhone X Plus et un autre appareil un peu moins ambitieux.

Pour accroître sa mainmise sur le marché, la firme aurait en effet l’intention de lancer un téléphone un peu moins cher pour accompagner les deux nouveaux flagships de sa flotte.

De l’OLED pour les trois prochains iPhone ?

Cet iPhone a été évoqué à maintes reprises par le passé et Ming-Chi Kuo lui avait même consacré plusieurs rapports du temps où l’analyste s’intéressait encore aux affaires de la marque. Ils faisaient tous état de la présence d’un écran de type LCD, un écran bien moins cher à produire que l’OLED.

Toutes les rumeurs allaient plus ou moins dans le même sens, mais la situation a pris une nouvelle tournure la semaine dernière lorsqu’un internaute a publié sur Twitter une photo censée avoir été prise sur les chaînes de production de l’entreprise, une photo présentant une dizaine de façades de téléphone. L’image s’accompagnait en effet d’une mention faisant allusion à un écran OLED fabriqué pour cet iPhone d’entrée de gamme.

L’Electronic Times vient donc de mettre une nouvelle pièce dans la machine en confirmant à son tour ces rumeurs. D’après le média coréen, les trois nouveaux iPhone devraient tous être dotés d’une dalle OLED.

Des répercussions en bourse

L’article publié par nos confrères a eu des répercussions importantes sur la valeur boursière de certaines entreprises. Japan Display, un fournisseur de longue date d’Apple, a ainsi vu la valeur de son action chuter brusquement de 10 % suite à la publication de cet article. L’entreprise a en effet pris du retard sur l’OLED et elle se cantonne toujours au LCD à l’heure actuelle. Dans ce contexte, si les informations avancées par le média disent vrai, alors l’entreprise devrait se retrouver dans une situation financière délicate.

En revanche, les actions de LG Display ont bondi suite à l’annonce pour augmenter de 5 %. Encore une fois, ce changement est assez logique. Si la firme californienne doit réellement doter ses trois nouveaux téléphones d’un écran OLED, alors elle ne pourra pas s’appuyer uniquement sur les chaînes de production de Samsung. LG Display pourrait de ce fait récupérer une partie de ses commandes.

Mots-clés appleiphonerumeurs