Les iPhone de 2018 devraient tous avoir droit au Face ID

Apple aurait l’intention d’étendre la technologie Face ID à tous les iPhone commercialisés en 2018. Du moins d’après le dernier rapport signé de la main de l’incontournable Ming-Chi Kuo.

Cette année est un peu particulière pour l’entreprise californienne. Afin de rendre hommage au dixième anniversaire de son téléphone, elle a en effet décidé de lancer pas moins de trois terminaux positionnés sur le haut de gamme en cette belle fin d’année : l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.

iPhone X : image 5

Si ces trois appareils sont tous dotés d’un boîtier en verre et de la dernière puce sortie des laboratoires de la marque, ils présentent aussi des différences notables au niveau de leur design et de leurs fonctions.

Le Face ID étendu à tous les iPhone de 2018

L’iPhone X est ainsi le plus évolué des trois et il embarque un bel écran dénué de bordures, un écran s’étendant sur toute la surface de son boîtier. En contrepartie, Apple a été obligé de supprimer le lecteur Touch ID et la compagnie a ainsi choisi de le remplacer par un système de reconnaissance faciale évolué reposant sur cinq ou six capteurs différents.

Le Face ID va beaucoup plus loin que les autres systèmes de reconnaissance faciale disponible sur le marché. Extrêmement sécurisé, il ne se limite ainsi pas à la simple authentification et il peut aussi être utilisé pour procéder à des paiements en ligne par le biais du service Apple Pay.

En parallèle, la technologie est aussi utilisée dans le cadre de la réalité augmentée et notamment pour animer les fameux animojis.

Ming-Chi Kuo s’intéresse beaucoup à cette technologie et le célèbre analyste a donc contacté ses sources afin d’en apprendre plus sur la place occupée par ce système de reconnaissance faciale dans la stratégie actuelle et future de l’entreprise américaine.

Cap sur la reconnaissance faciale !

L’initiative s’est visiblement révélée payante, car elle a débouché sur la publication d’un rapport dans lequel l’homme indique que le Face ID sera probablement étendu à tous les iPhone commercialisés en 2018.

L’analyste précise cependant aussi que tout dépendra de l’accueil réservé par les consommateurs à la technologie. Si cette dernière ne séduit pas les foules, alors Apple tentera une nouvelle fois d’intégrer un lecteur d’empreintes à la couche tactile de l’écran de ses futurs téléphones.

Toutefois, pour parvenir à ses fins, elle devra trouver un moyen de réduire l’épaisseur de la couche utilisée pour la technologie 3D Touch, une couche rendant la détection des empreintes particulièrement difficile.

Mots-clés appleiphonerumeurs