Clicky

Les iPhone de 2018 pourraient tous faire l’impasse sur le Touch ID

L’iPhone X a délibérément fait l’impasse sur le Touch ID afin de se focaliser sur son système de reconnaissance faciale. Les iPhone de l’année prochaine pourraient en faire tout autant de leur côté selon Ming-Chi Kuo.

Si ce nom vous est encore inconnu, alors sachez que Kuo travaille depuis plusieurs années comme analyste pour KGI Securities. Très lié à l’industrie et aux chaînes de production, l’homme se passionne depuis longtemps pour le secteur de la mobilité et il lui arrive fréquemment d’obtenir des informations exclusives sur les prochains produits des constructeurs.

iPhone X : image 7

Par le passé, il a souvent tapé dans le mille et c’est précisément pour cette raison que ses rapports passent rarement inaperçus.

Les iPhone de 2018 devraient tout miser sur le Face ID

Cette fois, Ming-Chi Kuo a donc mené une enquête portant sur les prochains téléphones portables de la marque californienne.

Ces derniers ne seront – selon toute logique – pas présentés avant la rentrée prochaine, mais concevoir un téléphone prend du temps et Apple a donc commencé à travailler sur ses nouveaux appareils.

L’analyste le pense en tout cas et c’est précisément ce qui l’a poussé à interroger ses nombreux contacts. L’initiative a été payante et l’homme a ainsi obtenu des informations intéressantes portant sur ces appareils, des informations en lien avec leurs fonctions biométriques.

Pendant très longtemps, les iPhone ont utilisé des lecteurs d’empreintes digitales pour identifier à coup sûr leurs propriétaires. Les dernières générations étaient donc toutes livrées avec un lecteur de ce type.

Des rumeurs à prendre avec des pincettes

L’iPhone X a choisi pour sa part de s’affranchir de cette pièce afin de libérer le maximum d’espace pour l’écran de son téléphone. L’appareil est en effet doté d’une belle dalle borderless recouvrant une grande partie de sa façade et le constructeur a dû supprimer le lecteur Touch ID pour ne pas défigurer son terminal.

En contrepartie, Apple a développé un système de reconnaissance faciale extrêmement perfectionné, un système capable de fonctionner dans l’obscurité la plus complète : le Face ID. Ce dernier n’est d’ailleurs pas utilisé uniquement pour l’identification et iOS fait également appel à ses services pour animer ses emojis.

D’après Ming-Chi Kuo, Apple aurait l’intention de poursuivre sur sa lancée et de capitaliser un maximum sur cette technologie à l’avenir.

En conséquence, l’analyste s’attend à ce que tous les iPhone commercialisés l’année prochaine soient dépourvus de lecteur Touch ID. D’après lui, ces appareils devraient en effet tous miser sur la technologie Face ID et cette dernière risque d’ailleurs d’occuper une place centrale dans la stratégie de communication de l’entreprise.

Mots-clés appleiphonerumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.