Les iPhone de 2019 devrait avoir droit à une nouvelle antenne

Apple présentera à la rentrée prochaine de nouveaux iPhone. Pour le moment, ils n’ont pas été officiellement évoqués par le principal intéressé, mais les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines. La dernière en date a trait à leur antenne.

Lorsqu’on évoque une rumeur portant sur un produit aussi attendu qu’un nouvel iPhone, il est indispensable de commencer par se focaliser sur sa source et sa provenance.

Test de l'iPhone Xs : image 9

Dans ce cas précis, les informations relatives à cette nouvelle antenne émanent toutes de Ming-Chi Kuo, un analyste réputé pour sa fiabilité.

Du nouveau pour les antennes des iPhone en 2019 ?

L’homme a en effet publié une nouvelle note de recherche portant sur les prochains iPhone, une note relayée par le site 9to5Mac.

D’après le document, les iPhone XI devraient tous proposer une nouvelle structure d’antenne afin d’améliorer la réception des signaux en intérieur.

Beaucoup l’ignorent, mais l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr ont de nombreux points communs en la matière. Ils embarquent en effet deux antennes situées en haut et deux autres situées en bas. Elles sont toutes faites en LCP (Liquid Crystal Polymer).

Kuo s’attend pour sa part à ce que la recette change cette année. Le nombre d’antennes ne devrait pas changer, mais l’analyste pense que Apple conservera une seule antenne en LCP et utilisera ainsi un polyamide modifié pour la seconde antenne située en haut… et les trois intégrées en bas des téléphones.

Une meilleure réception en intérieur ?

Ce changement aura, toujours selon l’analyste, des effets positifs sur le rendement des lignes de production, mais aussi sur le coût de fabrication des nouveaux téléphones de la marque. En outre, Kup pense que cette nouvelle architecture améliorera la réception des iPhone en intérieur.

Toutefois, l’année prochaine, Apple devrait revenir sur le LCP pour les iPhone 5G et cette technologie devrait d’ailleurs être aussi embarquée à bord des prochains iPad Pro de la marche. Du moins ceux attendus l’année prochaine, en 2021.

Comme à l’accoutumée, il est important de noter que ces informations doivent être prises avec la plus rigoureuse des prudences.