Les iPhone de 2020 auront peut-être droit à une encoche plus petite

Les iPhone de 2020 pourraient toujours être dotés d’une encoche. Celle-ci devrait toutefois être plus petite.

Ming-Chi Kuo est connu pour la fiabilité de ses sources. Il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de l’univers Apple. Alors que les iPhone de 2019 ne sont même pas encore officiels, il vient de publier des informations intéressantes à propos de leurs successeurs. Dans un nouveau rapport, le célèbre analyste de TF Securities a indiqué, selon Phonearena, que les iPhone 2020 seraient toujours munis d’une encoche.

Crédits Pixabay

Il s’attend toutefois à ce que l’entaille soit plus petite que celle des modèles actuels. Alors que la plupart des constructeurs mettent en œuvre différentes solutions pour s’affranchir de la découpe qui a été rendue populaire par l’iPhone X, le géant américain ne semble donc pas encore prêt à s’en débarrasser.

Mais qu’est-ce qui peut bien pousser Apple à conserver le design à encoche ?

Plus qu’une simple apparence

Pour la firme, l’encoche n’est pas simplement un élément entrant dans le design de l’iPhone. Elle abrite le module de reconnaissance faciale Face ID. Or, la caméra TrueDepth qui permet de proposer une telle fonctionnalité est installée sur une structure dont la taille est assez imposante. Il est donc difficile de la cacher. Néanmoins, la Pomme semble avoir trouvé une solution pour minimiser le module avec les iPhone 2020.

Le rapport de Ming-Chi Kuo indique également qu’Apple travaille actuellement à la mise en œuvre de solutions permettant d’enlever complètement l’encoche. Pour cela, le constructeur aurait l’intention de placer tout le module Face ID sous l’écran. Mais compte tenu des contraintes techniques qui en découlent, ce design ne devrait pas être proposé avant plusieurs années. Une hypothèse que Crédit Suisse semble rejeter.

Un iPhone sans encoche l’an prochain ?

À en croire ce dernier, Apple pourrait lancer un iPhone sans entaille en 2020. Il affirme avoir obtenu des informations selon lesquelles les fournisseurs d’écrans d’Apple développeraient des dalles sans découpe.

Selon toujours Crédit Suisse, Apple utilisera des lecteurs optiques d’empreintes digitales à partir de l’année prochaine. Cependant, compte tenu du fait que Face ID sera présent sur les futurs appareils de la marque, nous ne sommes pas sûrs qu’elle optera pour une telle technologie.

Cela engendrerait effectivement une augmentation des prix déjà élevés de l’iPhone. Et puis, surtout, Apple n’a eu de cesse de louer les mérites de la reconnaissance faciale ces dernières années, une reconnaissance faciale présentée comme étant plus efficace que les lecteurs d’empreintes…

Mots-clés appleiphone