Les iPhone de 2020 devraient tous avoir droit à des écrans OLED

L’iPhone XI et l’iPhone XI Max ne sont même pas encore disponibles sur le marché que nous parlons déjà de leurs successeurs. Ming-Chi Kuo a en effet signé un nouvel article comme seul l’analyste en a le secret, un article laissant augurer de très belles choses pour l’année prochaine.

L’analyste a donc publié un nouveau rapport entièrement consacré aux iPhone de l’année prochaine.

apple-iphone-versions

Crédits pixabay.com

Selon ce fameux rapport, Apple aurait une fois encore l’intention de lancer trois smartphones en 2020.

 

Trois iPhone en 2020

En plus des deux iPhone traditionnels, il faudrait ainsi s’attendre à un troisième appareil plus abordable et donc positionné sur un segment proche ou similaire à celui de l’iPhone XR.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. L’analyste s’attend aussi à des changements au niveau des diagonales. Les deux modèles habituels seraient ainsi pourvus d’écran de 5,4 et de 6,7 pouces, contre 6,1 pouces pour le troisième. Plus intéressant encore, dans les trois cas, il faudrait s’attendre à retrouver des dalles OLED.

Ce serait donc une belle avancée par rapport à l’offre actuelle puisque les dalles OLED sont uniquement présentes sur les deux modèles les plus chers. L’iPhone XR se contente pour sa part d’un écran IPS.

Ce n’est pas encore fini. Ming-Chi Kuo s’attend également à ce que les deux modèles les plus chers soient tous les deux équipés d’un modem compatible avec les réseaux 5G. Le troisième se contenterait pour sa part de la 4G.

Ecrans OLED pour tout le monde !

En outre, Apple se serait assuré que ses deux appareils haut de gamme soient compatibles avec les deux normes actuellement en vigueur sur le marché afin de les rendre compatibles avec le plus d’infrastructures possible. Un choix très judicieux, cela va de soi.

Pour le moment, Kuo n’a pas donné plus de détails, mais l’expert s’attend tout de même à ce que ces modems soient livrés par Qualcomm. La puce 5G d’Apple ne devrait effectivement pas être prête avant 2022.

Il faudra donc attendre l’année prochaine pour pouvoir profiter de la 5G sur les appareils de la marque. Ce qui n’est pas précisément ce que l’on pourrait appeler un problème puisque cette norme est encore absente du marché français. En réalité, il faudra sans doute quelques mois avant que ces réseaux ne se développent sur notre marché.

Mots-clés appleiphone