Les iPhone de 2020 font le plein de nouvelles rumeurs avec, au programme, un nouveau design et du neuf sur la photo

Si nous sommes à quelques heures de l’annonce des iPhone 11, les rumeurs concernant la gamme d’iPhone 2020 circulent d’ores et déjà sur le web. Récemment, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien informé sur les produits d’Apple, a annoncé que les smartphones devraient connaître trois changements majeurs l’année prochaine, notamment un nouveau design, un support de la 5G et des améliorations au niveau des caméras.

En outre, les rumeurs suggèrent que les iPhone pourraient de nouveau être dotés du système de lecture d’empreinte digitale Touch ID dès l’année prochaine. Ce dernier fonctionnerait notamment parallèlement avec la reconnaissance faciale Face ID.

Crédits Pexels

Notons que ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Il faudra probablement attendre l’année prochaine pour avoir une confirmation de la firme de Cupertino.

Un nouveau design

Depuis l’introduction de l’iPhone X en 2017, Apple n’a pas changé le design de ses iPhone. À l’exception de quelques détails, les générations d’iPhone 2018 et 2019 adoptent notamment le même design que l’iPhone X.

Si vous commencez à vous lasser de ce design, vous serez sûrement ravi d’apprendre que la marque à la pomme pourrait complètement revoir le design de ses téléphones l’année prochaine. Cette information provient notamment de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien informé sur les produits d’Apple.

Dans un rapport antérieur, ce dernier a annoncé que les iPhone 2020 seraient dotés d’écrans de 5,4 pouces pour les petits modèles et de 6,7 pouces pour les plus grands modèles. En comparaison, les iPhone XS et XS Max sont respectivement équipés d’écrans de 5,8 pouces et 6,5 pouces.

En dehors de cette information, Ming-Chi Kuo n’a fourni aucun détail concernant le changement de design des appareils. Nous nous attendons néanmoins à ce que la firme américaine nous épate une fois de plus.

Le support de la 5G et l’amélioration des modules photo

Toujours selon Ming-Chi Kuo, la génération d’iPhone 2020 devrait également bénéficier du support 5G et devrait connaître une amélioration au niveau des modules photo.

L’analyste n’a donné aucun détail concernant ces changements, nous ne savons donc pas vraiment à quoi nous attendre. Il a cependant évoqué dans une prédiction précédente que les iPhone de l’année prochaine devraient embarquer des capteurs Time Of Flight (TOF) à l’arrière, ce qui devrait significativement améliorer la qualité des images.

Mots-clés appleiphone