Les iPhone explosent aussi, une enquête serait ouverte

Apple aurait-il des problèmes avec la batterie de certains de ses terminaux ? Rien n’est sûr pour le moment mais la marque vient d’ouvrir une enquête portant sur l’iPhone, et plus précisément sur les cas d’explosion qui se sont produits dernièrement. Un nouveau cas a effectivement été signalé à Fresno, en Californie.

Yvette Estrada se trouvait chez elle au moment des faits. Elle dormait et son téléphone se trouvait en charge sur la commode de la chambre. Il s’agissait d’un iPhone 6 Plus, il était environ trois heures du matin.

Explosion iPhone 6 Plus

Un nouvel iPhone 6 Plus a pris feu en Californie, une enquête est ouverte.

Tout d’un coup, elle a entendu comme un grésillement suivi d’un bruit sourd.

Yvette dormait au moment des faits

Yvette a bondi de son lit, accompagnée de son époux. Le couple s’est alors rendu compte qu’une épaisse fumée se dégageait du terminal et des flammes sont très vite apparues. Le mari de notre infortunée amie a immédiatement attrapé le téléphone pour le jeter dans l’évier.

Les pompiers sont arrivés quelques minutes plus tard. Le téléphone était entièrement carbonisé.

En inspectant les lieux, ils ont constaté que le téléphone était devenu si chaud qu’il a endommagé la commode ainsi que la paire de lunettes et une station de recharge pour une Apple Watch qui se trouvaient à côté de lui.

Yvette estime pour sa part qu’elle a eu de la chance de se réveiller et de ne pas avoir été au téléphone au moment des faits.

Un autre iPhone 6 Plus a pris feu la semaine dernière

Il faut tout de même signaler que ce n’est pas la première fois qu’un iPhone prend feu. En réalité, un étudiant a été confronté au même problème la semaine dernière. Il s’agissait encore une fois d’un iPhone 6 Plus. Toutefois, dans ce cas précis, le téléphone a pris feu alors qu’il se trouvait dans la poche arrière de son pantalon. Fait intéressant, le terminal n’était pas vieux et il avait été acheté six mois plus tôt.

Le mois dernier, un internaute a également publié sur Reddit les photos d’un iPhone 7 en piteux état. Il a prétendu que le téléphone avait pris feu quelques minutes après l’avoir sorti de la boîte mais cette information n’a pas été confirmée.

Apple n’a pas évoqué ce cas mais la firme a indiqué qu’elle avait ouvert une enquête portant sur les iPhone 6 Plus. Il est évidemment un peu tôt pour parler d’un quelconque rappel. Pour le moment, il s’agit effectivement de deux cas isolés.

En attendant, la marque à la pomme a envoyé à Yvette un nouvel iPhone 6 Plus, un chargeur et une station de recharge pour la Watch. Elle lui a bien proposé de passer sur un iPhone 7 mais la femme aurait du payer pour cela.

Mots-clés appleiphone 6s plus