Les iPhone Xs et iPhone Xs Max auraient désormais des problèmes de charge

Apple a officialisé ses nouveaux téléphones le 12 septembre dernier et ces derniers sont disponibles sur le marché depuis le 21 septembre. Depuis, les problèmes semblent s’accumuler pour l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max.

Peu de temps après leur commercialisation, de nombreux utilisateurs ont ainsi commencé à rapporter des problèmes de réseau. Ensuite, ce sont leurs selfies qui ont été pointés du doigt par bon nombre de leurs propriétaires. Oui et à présent, c’est leur recharge qui est en cause.

iPhone Xs : image 1

Sur certains iPhone Xs et iPhone Xs Max, la charge présenterait en effet un curieux problème.

L’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max ont un problème de charge

En réalité, c’est même un euphémisme puisque le processus de recharge ne parviendrait pas à se lancer lorsque les appareils sont branchés durant leur veille. Dans certains cas, l’appareil ne débuterait effectivement pas la recharge.

Unbox Therapy a été l’un des premiers à rapporter le problème et à le mettre en images. Comme on peut le voir dans la vidéo mise en ligne en fin de semaine dernière, les iPhone touchés s’allument comme si la charge se lançait, sans pour autant recharger réellement leur batterie.

Suite à la publication de cette séquence, de nombreux témoignages se sont fait entendre sur les réseaux sociaux, mais aussi sur certains forums.

Le problème ne serait donc pas un cas isolé et il toucherait ainsi de nombreuses unités à travers le monde. Mon iPhone Xs semble épargné et il se recharge ainsi sans difficulté quel que soit son état.

Un souci matériel ou un bug logiciel ?

Toute la difficulté est maintenant de déterminer si ce problème est provoqué par un bug matériel ou logiciel. Dans le second cas, un simple patch suffira à corriger le problème. Dans le premier, il faudra espérer une action de la part de l’entreprise.

En attendant, il faut tout de même rappeler qu’iOS 12 propose une fonction de protection contre les boîtiers de déverrouillage, une fonction désactivant purement et simplement le port Lightning lorsqu’il est utilisé pendant une longue période avec un appareil de ce type. Cette mesure a été prise afin de limiter autant que possible les attaques en brute force. Il est possible que les deux affaires soient liées, mais il faudra attendre de nouveaux développements pour s’en assurer.