Les joueurs Fortnite sur smartphone affronteront ceux sur Nintendo Switch

Jusqu’à maintenant, les joueurs sur smartphone pouvaient affronter ceux sur PC et Switch en activant l’option. Dans le second cas, les règles vont changer avec un crossplay par défaut comme l’indique le développeur de Fortnite sur son blog. Un bon moyen de mettre l’accent sur cette façon de rassembler, qu’importe les supports. Il faut dire qu’Epic Games mise sur deux points essentiels pour pousser les joueurs à s’unir : une compatibilité entre consoles et un grand nombre de machines disponibles. On trouve la PlayStation 4, la XBox One, la Nintendo Switch, le PC et pour finir, iOS et Android.

Mais une question se pose tout de même quant face à ce crossplay entre les joueurs Switch et smartphone : le premier ne risque-t-il pas de prendre le dessus sur l’autre ?

Avec une manette pour se déplacer, la console de Nintendo semble prendre le dessus sur l’écran tactile qui, bien qu’efficace, ne permet pas de jouer dans des conditions optimales !

Un affrontement entre deux supports largement différents

Comme expliqué précédemment, les adeptes de la Switch affronteront pas défaut ceux sur mobile. Il semblerait qu’Epic Games ait vu en ce crossplay par défaut la meilleure option et une machine idéale pour affronter le tactile des utilisateurs Android et iOS. Reste à savoir si cette différence, notamment dans les contrôles et la taille des écrans, ne créera pas de désavantages lors d’une partie. Par exemple, lors d’un Battle Royale crossplay entre PC et consoles, le premier a tendance à avoir plus largement le dessus grâce au combo clavier+souris qui amène une précision plus grande.

Epic Games tente tout de même de rassurer sur son blog en expliquant que l’expérience des joueurs sera optimale pour ceux sur Switch comme smartphone. Une seconde question se pose tout de même : le studio ne tenterait-il pas une fusion avec la console de Nintendo face à un manque flagrant de joueurs ? Les adeptes de la Switch semblent ne pas se tourner massivement du côté de Fortnite, préférant profiter d’autres jeux.

Là où Fortnite connaît un grand succès, c’est sur consoles et mobile. Alors pourquoi ne pas profiter de la présence massive de joueurs sur smartphone pour créer de meilleures parties sur Switch ?