Les MacBook et MacBook Air pourraient être renouvelés très prochainement

Apple nous préparerait encore une ou deux surprises pour les semaines et mois à venir si l’on en croit les découvertes faites par Consomac dans la base de données du site de l’ECC. Pas moins de sept nouvelles références ont en effet été enregistrées par la marque. Il pourrait s’agit des prochains MacBook et MacBook Air.

Apple, comme bon nombre de constructeurs, a pris l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans.

Après le MacBook Pro, ce serait donc aux MacBook et MacBook Air de bénéficier d’un speed bump.

De nouveaux MacBook et MacBook Air en embuscade ?

Sept références ont en effet été enregistrées à l’ECC plus tôt dans la semaine. Des références faisant toutes allusion à des ordinateurs portables : A2141, A2147, A2158, A2159, A2179, A2182 et A2251.

Pour le moment, le nom de ces modèles n’a pas été communiqué, mais il serait surprenant que le MacBook Pro en fasse partie puisqu’il a été récemment mis à jour. Il reste donc deux gammes en lice, à savoir les MacBook et les MacBook Air.

À l’heure actuelle, la gamme des MacBook regroupe deux machines différentes, des machines respectivement animées par un Intel Core m3 et par un Intel Core i5. Apple s’est en revanche montré un peu plus généreux avec les MacBook Air puisque la gamme regroupe trois modèles différents, tous animés par un Intel Core i5.

Et peut-être aussi les deux MacBook Pro les moins chers ?

En tout, ces deux gammes sont donc composées de cinq machines différentes. Deux références de plus apparaissent cependant dans la base de données de l’ECC, ce qui soulève tout de même quelques questions.

Toutefois, si vous allez rendre visite à la page consacrée aux MacBook Pro, alors vous constaterez que l’on trouve pas moins de cinq modèles différents. Et parmi ces cinq modèles, seuls les trois plus puissants ont été mis à jour par la firme le mois dernier. Les deux MacBook Pro de 13 pouces d’entrée de gamme n’ont effectivement pas eu cette chance.

Et justement, les chiffres semblent correspondre. Il se pourrait donc que ces sept références découvertes dans la base de données de l’ECC visent les prochains MacBook et MacBook Air, mais aussi les deux MacBook Pro les moins chers. Ce n’est cependant qu’une simple supposition à ce stade et il faudra bien entendu attendre le communiqué de la marque pour confirmer l’information.