Les meilleurs poissons d’avril de 2017

Google, Netflix, Hulu ou même Reddit ont pris l’habitude de nous faire des blagues tous les ans en l’honneur du 1er avril. L’année 2017 ne déroge évidemment pas à la règle et nos géants du web nous ont ainsi concocté pas mal de poissons tous plus originaux les uns que les autres. Avec de très belles pépites dans le lot.

Personne ne connaît les véritables origines du poisson d’avril. Toutefois, et comme souvent, les hypothèses ne manquent pas. Certains pensent ainsi que cette fête particulière est liée à la Pâques et donc à la fin du jeûne du carême, mais tout le monde n’est pas du même avis.

Poisson d'avril 2017

Tiens, on ne serait pas le 1er avril ?

D’autres pensent en effet que cette fête est liée à la réforme calendaire du XVIe siècle et qu’elle a été instaurée pour se moquer de toutes les personnes qui continuaient à fêter le début de l’année le 1er avril.

Une chose est sûre cependant, le poisson d’avril est profondément ancré dans nos sociétés occidentales. Il l’est même tellement que les GAFA eux-mêmes ont pris l’habitude de nous préparer des petites blagues pour marquer le coup.

Cette année ne fait pas exception à la règle. Google, Reddit, Netflix et tous les autres s’en sont effectivement donnés à cœur joie et certains d’entre eux ont même mis en place des poissons extrêmement élaborés. Cet article en présente certains, mais il n’est pas pleinement exhaustif.

Si vous en trouvez d’autres, rien ne vous empêche d’apporter votre propre contribution.

Google

Google s’est toujours montré très prolifique en la matière et le géant américain a ainsi profité de l’occasion pour annoncer solennellement la création d’une nouvelle intelligence artificielle capable de reconnaître tous les fromages du monde.

Comme si cela ne suffisait pas, la firme a aussi (re)lancé une version de Pac-Man dans Google Maps. Pour l’activer, il suffit de vous rendre sur le service et de cliquer sur la vignette présente en bas à gauche.

Sinon, eh bien l’entreprise a aussi lancé un nouvel assistant baptisé Google Gnome, un assistant qui ressemble à un nain de jardin.

Netflix

Netflix n’a pas fait les choses à moitié non plus et le géant américain a ainsi annoncé le lancement d’un nouveau service sobrement baptisé Netflix Live.

Relativement barré, il fait la part belle à la narration et il montre ainsi Will Arnett en train de décrire divers objets de la vie courante comme un grille-pain par exemple.

Reddit

Reddit a opté pour une expérience assez folle. Place, c’est son nom, se présente sous la forme d’un gigantesque tableau de bord virtuel sur lequel les internautes sont autorisés à placer un pixel de couleur.

Le truc, c’est que ce fameux pixel ne pourra pas rester en ligne plus de cinq minutes. Les utilisateurs de la plateforme auront donc intérêt à se montrer réactifs pour dessiner leurs motifs.

Amazon

Amazon est lui aussi coutumier de la chose et il vient ainsi d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonction baptisée Petlexa.

Grâce à elle, Alexa sera en mesure de mieux comprendre les demandes de votre chien ou de votre chat et elle pourra donc fournir à votre ami à quatre pattes tous les services qu’il demande. Rien n’arrête le progrès.

Duolingo

Duolingo a eu envie de se faire plaisir lui aussi et il propose ainsi depuis quelques heures une nouvelle méthode d’apprentissage afin d’apprendre à parler l’emoji.

Grâce à l’application, ces drôles de petites images n’auront donc plus aucun secret pour vous.

LDLC

Vous l’ignoriez sans doute, mais LDLC va lancer sa télévision, avec pas mal d’émissions à la clé. Des émissions comme Dance avec les Geeks, par exemple, ou même Noob vs Wild, sans oublier Une Config presque parfaite.

Et ouais, ils ne déconnent pas chez LDLC :D

Mots-clés funinsoliteweb