Clicky

Les momies « extraterrestres » retrouvées au Pérou font de nouveau parler d’elles

Dans une série de vidéos, un célèbre site spécialisé dans les « conspirations », a prétendu que six « cadavres extraterrestres », dont au moins deux corps ayant trois doigts, ont été découverts dans une tombe près des lignes de Nazca dans le sud du Pérou.

D’après la datation au carbone, l’âge des corps se situerait entre 245 et 410 après J.-C. Mais certains scientifiques croient que les corps ont été « créés » de toute pièce à partir de restes momifiés de véritables personnes enterrées, afin de les rendre plus authentiques.

Momie

Selon les scientifiques péruviens, la découverte de la tombe n’est rien d’autre qu’un canular criminel.

Une opération de « dissimulation » organisée par le gouvernement ?

Mais dans une interview avec le fanatique britannique d’OVNI, Steve Mera, l’écrivain paranormal mexicain Jaimie Maussan a affirmé qu’aucun expert n’avait réellement examiné les corps, accusant le gouvernement péruvien de « dissimulation ».

D’après Maussan : « L’attitude du ministère de la Culture est vraiment de rejeter ces constatations, c’est très dérangeant. La vraie victime ici est la vérité. Les gens du monde entier méritent de savoir la vérité à ce sujet. Ils essaient d’empêcher cela, car ils craignent que cela puisse être vrai et que nous devions réécrire les livres d’histoire. Tout ce que nous savons pourrait être remis en question et cela est trop effrayant pour beaucoup de gens ».

Il ajoute que : « Même sans les corps, ils disent que ce n’est pas vrai. Pour la première fois, la société a des preuves physiques entre les mains, et ils veulent nous les enlever ».

Des soupçons de « vraies » tombes violées pour monter un canular

Toutefois, le Congrès mondial sur l’étude des momies (World Congress on Mummy Studies) a exposé la « découverte » sur Facebook et appelé à une enquête officielle pour savoir si des crimes archéologiques avaient été commis. Le congrès rassemble les squelettes de momie pour examiner les corps antiques. Et d’après ses membres, de vrais restes momifiés pourraient avoir été réarrangés pour créer de faux êtres pseudo-aliens.

Les scientifiques ont utilisé les rayons X pour regarder les mains à trois doigts et ont conclu qu’ils avaient été assemblés en utilisant des os humains provenant d’un certain nombre de corps différents. Alors, vrais corps aliens ou pas ?

Share this post