Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2 : c’est pour le 9 décembre !

S’il y a une série qui aura marqué la jeunesse des trentenaires d’aujourd’hui, c’est bien évidemment Les Mystérieuses Cités d’Or. Les aventures d’Esteban, de Zia et de Tao sont profondément ancrées dans notre inconscient, et c’est précisément la raison pour laquelle tout le monde a accueilli avec joie l’annonce de l’arrivée prochaine de la nouvelle saison de ce dessin-animé pas comme les autres. Et justement, si vous mourrez d’envie de renouer avec l’enfant que vous étiez il n’y a pas si longtemps que ça, alors vous allez être sans doute très heureux d’apprendre que le premier épisode de la saison 2 déboulera sur TFou le dimanche 9 décembre prochain ! Pile poil après LeWeb’12, tiens…

Si vous ne vous rappelez pas trop du sinopsis de la série, Les Mystérieuses Cités d’Or racontaient l’histoire de trois gamins lancés en pleine Amérique du Sud à la recherche d’une des sept Cités d’Or planquées sur le globe. Le tout en plein 16ème siècle et donc à une époque pas franchement facile. Bien heureusement pour eux, leur périple avait connu une fin heureuse et nos trois héros en culottes courtes étaient donc parvenus à leurs fins.

Les Mystérieuses Cités d'Or saison 2 : c'est pour le 9 décembre !

La seconde saison des Mystérieuses Cités d’Or débutera quelques mois après le dernier épisode de la première saison. Esteban, Zia et Tao vont ainsi délivrer Mendoza, Sancho et Pedro à Barcelone. En s’appuyant sur une carte mystérieuse, ils vont ensuite de lancer à la découverte d’une deuxième Cité d’Or. Une Cité d’Or qui se trouve cette fois… en Chine. Forcément, ce n’est pas la porte à côté, mais c’est sans compter sur le Grand Condor, bien sûr. Grâce à lui, ils vont rapidement pouvoir se rendre sur place et se lancer dans une nouvelle aventure trépidante qui va cette fois les amener à affronter un nouveau super vilain du nom de… Zarès.

Voilà pour le pitch. On peut également rappeler, au passage, que la bande annonce de cette nouvelle saison a été mise en ligne en juin dernier. J’avais tout expliqué dans cet article mais je vous la remets quand même ici pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien. Et en tout cas, ce qui est sûr, c’est que je vais profiter de l’occasion pour faire découvrir ce monument télévisuel à mes belles-filles. Parce que bon, la culture, c’est important quand même.

Et puis j’ai trop envie de la voir, moi, cette saison 2 !

Merci à Lulu pour l’info !


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Quelques magnifiques concepts d'iPhone 5

    iPhone 5 : photos et vidéo d’un prototype du nouvel iPhone

    Il reste moins de 10 jours à attendre pour découvrir, enfin, le nouvel iPhone et quelque chose me dit que nous serons très nombreux à suivre la Keynote d’Apple. Mais avant ça, nul doute qu’un bon nombre de photos et de vidéos volées vont encore nous tomber sur le coin de la tête. Preuve en est, ce sont des clichés et une vidéo mettant en scène un iPhone 5 qui viennent de tomber sur la toile, des photos et une vidéo qui mettent d’ailleurs un appareil qui ne ressemble pas forcément avec ce que nous…

  • Une seconde bande annonce pour Die Hard 5 - A Good Day To Die Hard

    Une seconde bande annonce pour Die Hard 5 – A Good Day To Die Hard

    Quoi de mieux pour finir la semaine qu’un zeste de testostérone accompagné par une série d’explosion et de tirs d’armes automatiques ? Pas grand chose, c’est vrai, et c’est justement pour cette raison que la Century Fox a très bien choisi le moment pour mettre en ligne la seconde bande annonce de l’un de ses prochains films, à savoir Die Hard 5 – A Good Day To Die Hard. Et oui, John McClane va effectivement reprendre du service et ce sont cette fois nos gentils camarades russes qui vont avoir affaire à lui. Et autant…

  • YouTube va bientôt proposer 57.000 vidéos de l'INA

    YouTube va bientôt proposer 57.000 vidéos de l’INA

    Tiens, voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser tous les étudiants en audiovisuel ou, plus globalement, toutes les personnes passionnées par l’histoire de la télévision. YouTube et l’Institut national de l’audiovisuel (INA pour les intimes) ont en effet signé un partenariat et ce ne sont pas moins de 57.000 vidéos historiques qui seront prochainement ajoutés au contenu de YouTube. Une vraie mine d’or qui va donc nous permettre de revivre certains moments clés de notre histoire. Et pourtant, quand on sait à quel point les rapports entre YouTube et l’INA ont été tendus par…


  • Alex. E

    J espère qu’il y aura toujours à la fin de chaque épisode les petits documentaires qui donnaient des explications historiques, un vrai plus éducatif pour petits et grands !!!
    En tout cas j’ai hâte de voir la suite de ce superbe dessin animé…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Même chose ^^

  • http://www.le-hiboo.com Rod

    ceci dit, avec des graphismes Gameboy, et sans la magie des themes du tandem Levy/Saban (qui se sont perdus entre temps avec Power Rangers et ses 300 déclinaisons), il ne faut pas rever pour le « retour du mythe ». Là on est dans l’esprit des DA TFOU, et je crois que ca veut tout dire.

    • http://www.fredzone.org Fred

      On va quand même rester confiant :)

  • http://www.facebook.com/thomasremi Remi THOMAS

    Cela passe déjà en belgique sur la 3 le samedi vers 9H10

    • http://www.fredzone.org Fred

      Et alors, c’est bien ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -