Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2 : c’est pour le 9 décembre !

S’il y a une série qui aura marqué la jeunesse des trentenaires d’aujourd’hui, c’est bien évidemment Les Mystérieuses Cités d’Or. Les aventures d’Esteban, de Zia et de Tao sont profondément ancrées dans notre inconscient, et c’est précisément la raison pour laquelle tout le monde a accueilli avec joie l’annonce de l’arrivée prochaine de la nouvelle saison de ce dessin-animé pas comme les autres. Et justement, si vous mourrez d’envie de renouer avec l’enfant que vous étiez il n’y a pas si longtemps que ça, alors vous allez être sans doute très heureux d’apprendre que le premier épisode de la saison 2 déboulera sur TFou le dimanche 9 décembre prochain ! Pile poil après LeWeb’12, tiens…

Si vous ne vous rappelez pas trop du sinopsis de la série, Les Mystérieuses Cités d’Or racontaient l’histoire de trois gamins lancés en pleine Amérique du Sud à la recherche d’une des sept Cités d’Or planquées sur le globe. Le tout en plein 16ème siècle et donc à une époque pas franchement facile. Bien heureusement pour eux, leur périple avait connu une fin heureuse et nos trois héros en culottes courtes étaient donc parvenus à leurs fins.

Les Mystérieuses Cités d'Or saison 2 : c'est pour le 9 décembre !

La seconde saison des Mystérieuses Cités d’Or débutera quelques mois après le dernier épisode de la première saison. Esteban, Zia et Tao vont ainsi délivrer Mendoza, Sancho et Pedro à Barcelone. En s’appuyant sur une carte mystérieuse, ils vont ensuite de lancer à la découverte d’une deuxième Cité d’Or. Une Cité d’Or qui se trouve cette fois… en Chine. Forcément, ce n’est pas la porte à côté, mais c’est sans compter sur le Grand Condor, bien sûr. Grâce à lui, ils vont rapidement pouvoir se rendre sur place et se lancer dans une nouvelle aventure trépidante qui va cette fois les amener à affronter un nouveau super vilain du nom de… Zarès.

Voilà pour le pitch. On peut également rappeler, au passage, que la bande annonce de cette nouvelle saison a été mise en ligne en juin dernier. J’avais tout expliqué dans cet article mais je vous la remets quand même ici pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien. Et en tout cas, ce qui est sûr, c’est que je vais profiter de l’occasion pour faire découvrir ce monument télévisuel à mes belles-filles. Parce que bon, la culture, c’est important quand même.

Et puis j’ai trop envie de la voir, moi, cette saison 2 !

Merci à Lulu pour l’info !


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent énormément avec leur mobile ou avec leur tablette, Gameloft vient de mettre en ligne le tout premier teaser de Wild Blood, son premier jeu à utiliser le très célèbre Unreal Engine. Oui, ce même Unreal Engine qui anime certains des titres d’anthologie comme Gears of War, Mass Effect ou encore Bioshock. Forcément, le résultat est à la hauteur de nos attentes et autant dire qu’on s’en prend même plein les yeux. Précisons d’ailleurs que Wild Blood sortira simultanément sur iOS et sur Google Android. Chouette, mais aucune date…

  • Game of Thrones : un making-of de 20 minutes

    Game of Thrones saison 2 : le making-of des effets spéciaux

    Game of Thrones est sans aucun doute l’une des meilleures séries du moment et nous sommes ainsi des millions à travers le globe à trembler pour Daenerys et à éprouver des envies de meurtres en pensant à Joffrey. Et en attendant la saison 3, vous allez pouvoir vous faire plaisir grâce à cette vidéo assez étonnante et qui se présente tout simplement comme un making-of de la seconde saison de Game of Thrones. Du coup, si vous vous demandez depuis un moment comment ont été réalisés les dragons de Daenerys, et si vous avez tout…

  • Sailfish OS : une démonstration du fils spirituel de MeeGo

    Sailfish OS : une démonstration du fils spirituel de MeeGo

    Sailfish OS, c’est une plateforme mobile fondée sur les restes encore chauds de MeeGo et développé par une petite société finlandaise du nom de Jolla. Jusqu’à présent, nous n’avons pas beaucoup entendu parler d’elle, c’est un fait, mais cela pourrait prochainement changé puisque le projet est maintenant bien avancé. Preuve en est, les gars de The Kick Network ont même eu la chance de profiter d’une démonstration personnelle menée par le Senior Designer de la boîte. Ils en ont bien évidemment profité pour tourner une petite vidéo histoire de partager leur aventure avec le plus…


  • Alex. E

    J espère qu’il y aura toujours à la fin de chaque épisode les petits documentaires qui donnaient des explications historiques, un vrai plus éducatif pour petits et grands !!!
    En tout cas j’ai hâte de voir la suite de ce superbe dessin animé…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Même chose ^^

  • http://www.le-hiboo.com Rod

    ceci dit, avec des graphismes Gameboy, et sans la magie des themes du tandem Levy/Saban (qui se sont perdus entre temps avec Power Rangers et ses 300 déclinaisons), il ne faut pas rever pour le « retour du mythe ». Là on est dans l’esprit des DA TFOU, et je crois que ca veut tout dire.

    • http://www.fredzone.org Fred

      On va quand même rester confiant :)

  • http://www.facebook.com/thomasremi Remi THOMAS

    Cela passe déjà en belgique sur la 3 le samedi vers 9H10

    • http://www.fredzone.org Fred

      Et alors, c’est bien ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -