Les Nexus s’envolent définitivement vers le haut de gamme

La gamme Nexus a été inaugurée par le géant de Mountain View et le fabricant taïwanais HTC en 2010 et elle est rafraichie chaque année avec de nouveaux modèles. Cette année ne dérogerait pas à la règle et la gamme devrait ainsi reprendre des couleurs autour de la mi-septembre avec pas moins de deux nouveaux modèles à la clé : Marlin et Sailfish.

Google s’est toujours vanté de proposer au sein de sa gamme de smartphones et de tablettes des appareils à l’excellent rapport qualité/prix, des appareils au tarif plus que compétitif. La firme aurait cependant l’intention de faire les choses un peu différemment cette année.

Rendu Nexus Marlin

Le Nexus Marlin commence à se révéler.

En effet, Google serait sur le point de présenter avec HTC deux nouveaux Nexus dont les tarifs seraient bien plus élevés que ceux appliqués à l’accoutumée sur les terminaux de la gamme.

Des Nexus puissants, mais chers

Marlin et Sailfish ne seront pas présentés avant la mi-septembre, donc, mais les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et leur fiche technique a été en grande partie révélée au travers de multiples rumeurs.

D’après ces bruits de couloir, donc, ces terminaux devraient être suffisamment puissants pour rivaliser face à la concurrence.

D’un côté nous avons donc le Marlin, le plus costaud de la bande, qui devrait être animé par un Snapdragon 820 ou un Snapdragon 821. A cette puce, HTC associerait 4 Go de mémoire vive, et 32 Go de stockage. Un écran AMOLED de 5,5 pouces et à la définition en QHD serait aussi de la partie, ainsi qu’une batterie de 3450 mAh.

Sailfish hériterait de la plupart de ces caractéristiques, avec un arsenal un peu moins étoffé que le Marlin. Il ferait ainsi l’impasse sur la dalle en QHD et il proposerait ainsi un écran limité à une définition de type Full HD. La batterie devrait aussi être un peu moins impressionnante, avec une capacité tournant autour des 2 770 mAh.

Des tarifs plus élevés

Si les Nexus se sont toujours voulus relativement abordables, il semblerait que 2016 soit l’année du changement de cap de leur politique tarifaire. Ce sont des source internes de chez HTC qui confient l’information, une information qui doit pour l’instant être à déposer sur le compte des rumeurs.

Concrètement, le Nexus Marlin 32 Go pourrait être proposé à 599 $, contre 499 $ pour son équivalent de 2015. Il en serait de même pour le Sailfish, qui serait proposé à 499 $ au lieu des 429 $ du Nexus 5X de LG.

MAJ : Selon Android Central, Google aurait l’intention de mettre un terme à la gamme Nexus. Il est donc possible que Marlin et Sailfish ne portent plus ce nom.

Mots-clés htcnexusrumeurs