Les nouveaux Nexus devraient être présentés le 29 septembre

Google serait-il en train de nous préparer une surprise ? Cnet en est persuadé. Selon des sources inévitablement proches du dossier, le géant américain serait effectivement en train de préparer une nouvelle conférence de presse planifiée pour la fin du mois, et plus précisément pour le 29 septembre.

Intéressant, mais ce n’est pas encore terminé car Big G devrait profiter de l’événement pour présenter ses nouveaux Nexus. Oui, parce qu’il y en aurait deux en tout.

Présentation Nexus

Google devrait présenter ses nouveaux Nexus à la fin du mois, si tout va bien.

Ces quelques lignes ne devraient pas franchement vous surprendre et c’est assez logique car ces deux terminaux ont fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous avons par conséquent une idée assez précise de ce qu’ils devraient proposer.

Un Nexus 5 produit par LG, et un Nexus 6 produit par Huawei

Le Nexus 5 (2015), pour commencer par le plus petit des deux, serait produit par LG et il aurait droit à une fiche technique soignée. Il serait notamment question d’un écran Full HD de 5,2 pouces avec un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendrait des modèles, bien sûr, mais il se déclinerait en deux variantes et plus précisément en 16 Go ou en 32 Go. La partie photo ne serait pas en reste avec un capteur de 12,3 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une batterie de 2 700 mAh.

Le Nexus 6 (2015) irait un peu plus loin et il se positionnerait ainsi sur le segment des phablettes. Là, il serait notamment question d’un écran QHD de 5,7 pouces, d’un Snapdragon 810 et de 3 Go de mémoire vive avec quelque chose comme 64 Go de stockage pour la variante la plus chère.

Cette fois, le téléphone serait produit par Huawei et il hériterait d’une belle coque en métal, avec des finitions extrêmement soignées.

Selon toute vraisemblance, ces deux terminaux devraient être propulsés par la prochaine version d’Android, et ils auraient en plus droit à un lecteur d’empreintes digitales.