Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro auront peut-être droit à du son stéréo

OnePlus devrait officialiser les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro dans quelques jours. Durant les dernières semaines passées, les fuites et rumeurs concernant ces deux futurs smartphones phares de la firme chinoise ont été nombreuses sur le web. Et de son côté, la firme n’a également pas hésité à dévoiler plusieurs informations officielles concernant les deux combinés. Elle a notamment annoncé son partenariat avec YouTube et Netflix, ainsi que la certification HDR10 + de l’affichage du OnePlus 7 Pro.

D’après une nouvelle rumeur, les deux smartphones pourraient être équipés de haut-parleurs stéréo. Ainsi, les utilisateurs des smartphones OnePlus pourraient enfin profiter d’une meilleure expérience audio.

OnePlus 7 Pro : rendu 2

Notons que cette information n’est pas encore officielle. Il faudra notamment attendre la présentation officielle des produits – le 14 mai prochain – pour pouvoir les confirmer.

Une installation laborieuse

D’après le média Gizchina, cette nouvelle rumeur proviendrait d’une source officielle. Cette dernière indique que OnePlus aurait remplacé ses haut-parleurs de projection – qui sont généralement destinés à améliorer le côté esthétique des smartphones – par des haut-parleurs stéréo.

L’installation de ce type de haut-parleur sur le OnePlus 7 aurait été assez compliquée puisque ce dernier serait doté d’un écran full borderless. Le constructeur de smartphones chinois aurait toutefois trouvé une solution à ce problème.

En outre, l’entreprise aurait également redéfini la position des haut-parleurs pour atténuer un problème lié à la baisse de la qualité audio lorsque le téléphone est utilisé en mode paysage.

Un écran hors du commun

En dehors de cette rumeur, la source aurait également réitéré les affirmations du PDG de la firme chinoise indiquant que le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro seraient dotés d’un écran hors du commun, dont la qualité serait même supérieure à celle du Galaxy S10 + de Samsung.

Par ailleurs, DisplayMate a discerné la note A+ à l’écran du OnePlus 7 Pro, ce qui est la note la plus haute chez l’entreprise de calibrage et de test d’affichages.

Cela pourrait confirmer la rumeur suggérant que les smartphones proposeraient un taux de rafraichissement de 90 Hz – un taux de rafraichissement que l’on retrouve habituellement sur les smartphones de gaming tels que le Razer. Ainsi, les utilisateurs bénéficieraient d’une expérience d’affichage plus fluide.