Les OnePlus 7 seront dévoilés le 14 mai

OnePlus nous a contactés ce matin, nous et d’autres médias, afin de nous annoncer une très bonne nouvelle, le genre de nouvelle qui ne manquera pas de ravir ses fans. Les OnePlus 7 seront officiellement présentés le 14 mai prochain à l’occasion d’un lancement qui se déroulera en simultanée sur pas moins de trois continents.

Et voilà, c’est désormais officiel, les OnePlus 7 seront bel et bien présentés le mois prochain.

OnePlus 6 Amber Red : image 2

Fidèle à ses habitudes, OnePlus a d’ailleurs décidé de mettre les petits plats dans les grands. Le lancement mondial sera en effet porté par quatre événements organisés sur trois continents différents.

Les OnePlus 7 seront présentés le mois prochain

L’Europe en fait bien entendu partie et la marque déposera ainsi ses valises à Londres pour présenter ses nouveaux appareils aux yeux du monde.

Tout comme les éditions précédentes, les fans de l’entreprise auront la possibilité d’assister à l’événement, à la condition expresse de penser à réserver leur billet. Le précieux sésame est d’ailleurs disponible dès à présent sur le site du constructeur, au travers d’une offre en prévente.

L’offre en question est valable pendant deux jours seulement (25 avril max) et elle place le prix du billet à 18 €.

En parallèle, OnePlus diffusera également la retransmission de ses événements sur le web. Il sera notamment possible de les suivre en se rendant sur le site du constructeur, ou bien sur sa chaîne YouTube.

Un événement organisé sur trois continents

Pour rappel, OnePlus devrait présenter deux appareils différents cette année, et plus précisément un OnePlus 7 et un OnePlus 7 Pro. Les deux modèles seraient très proches l’un de l’autre et ils hériteraient ainsi d’une toute nouvelle dalle plus efficace. Certaines sources évoquent notamment un taux de rafraichissement de 90 Hz, mais Pete Lau a évoqué pour sa part un écran « plus net » et « plus détaillé ».

Selon toute vraisemblance, les deux appareils devraient également être propulsés par la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, et donc par un Snapdragon 855. Il faudrait en plus s’attendre à un maximum de 10 ou 12 Go de mémoire vive et à un module photo composé de trois optiques et de trois capteurs, le tout avec une compatibilité 5G pour le modèle le plus cher.

OnePlus compte également organiser un « lab review » qui permettra à des membres de sa communauté de tester ses nouveaux appareils en avant première et donc avant leur lancement officiel.

Mots-clés OnePlusoneplus 7