[CES 2018] Les Philips Hue se synchroniseront bientôt à vos films, musiques et jeux

Philips compte faire de ses ampoules une pièce maîtresse de votre intérieur et la firme travaille ainsi sur une application capable de synchroniser vos ampoules avec vos films, musiques et jeux.

Philips a en effet profité du CES 2018 pour présenter un nouvel outil de synchronisation développé en partenariat avec le constructeur Razer. L’application est très prometteuse et elle a ainsi été pensée pour permettre aux ampoules de la gamme de changer de couleur et d’intensité au gré des contenus multimédias diffusés sur les ordinateurs de la marque.

Promo Philips

L’idée est donc d’utiliser les ampoules de la marque afin d’adapter l’ambiance lumineuse de la pièce aux contenus lus sur les machines.

Les Philips Hue pourront bientôt se synchroniser avec les contenus lus sur votre ordinateur

Plus intéressant, l’outil ne se limite pas aux films, aux séries ou même à la musique et il a ainsi été pensé pour pouvoir s’interfacer avec les titres lancés sur l’ordinateur hôte afin de renforcer l’immersion des gamers.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet outil n’est pas un simple concept de plus à inscrire au catalogue du constructeur. Il sortira en effet dès le second semestre de l’année et il ne se limitera d’ailleurs pas aux machines de la marque aux serpents.

En réalité, Philips a préféré jouer la carte de l’ouverture et l’outil sera ainsi proposé sur toutes les machines fonctionnant sur Windows 10 ou… macOS.

Une fonction pensée pour toutes les machines sous Windows ou macOS

Le constructeur n’a malheureusement pas donné de détails supplémentaires et on ignore ainsi comment la synchronisation se fera et si la fonction sera limitée à certains contenus. Il faudra donc attendre le lancement de cette application pour y voir plus clair.

Il faut d’ailleurs noter que Philips lancera en même temps une nouvelle version de l’outil proposé sur iOS et Android. La troisième, pour être exact.