Les Photos de Google+ s’invitent dans Google Drive

Google+ est utilisé quotidiennement par des millions de personnes, mais son éditeur n’est pas satisfait de sa forme actuelle. Il compte ainsi le scinder à terme en deux entités distinctes : Photos et Streams. Cette nouvelle dynamique est visiblement en train de s’amorcer, comme en témoignent les dernières annonces concernant le service.

Tout a commencé avec un simple message publié par Bradley Horowitz sur le réseau social. Message largement évoqué dans cet article. Google+ appartiendra bientôt au passé. Du moins dans sa forme actuelle.

Google Drive Photos

C’est sûr, Internet a considérablement simplifié le processeur de tri de nos photos.

Comme évoqué un peu haut, Sundar Pichai souhaite effectivement scinder le service en plusieurs entités distinctes pour coller au maximum aux besoins et aux attentes des internautes.

Google Drive vient de prendre du galon

Or justement, Google vient de déployer une mise à jour très intéressante pour les photos stockées sur la plateforme. Jusqu’à présent, lorsque l’utilisateur souhaitait accéder à ses albums, il devait obligatoirement passer par Google+ et se rendre ensuite dans une section spécifique.

Là, il pouvait retrouver toutes ses collections et les réorganiser ou les partager à la volée.

C’est toujours possible, mais ce module va désormais capable de se connecter à un autre service de la firme. Un service faisant la part au stockage dans les nuages. Il s’agit bien évidemment de Google Drive.

Une nouvelle entrée va bientôt faire son apparition sur le service. Sobrement baptisée Google Photos, elle donnera accès à toutes les images stockées par l’internaute sur Google+. Les images, mais aussi les vidéos. Il pourra ainsi consulter tous ses médias sans avoir besoin de se rendre sur le réseau social de la firme.

Intéressant, et ce n’est pas fini car toutes les données associées seront automatiquement synchronisées à travers ses services. Si vous supprimez une image depuis Google Drive, elle le sera aussi sur Google+.

Cerise sur le gâteau, ce système de synchronisation universel fonctionnera aussi avec les photos prises sur nos téléphones.

Ces fonctions sont disponibles dès à présent pour toutes les nouvelles photos que vous allez stocker en ligne. Vos archives sont en train d’être synchronisées et ce n’est qu’une question de jours ou de semaines avant qu’elles ne soient accessibles depuis le service.

Notez que ces nouveautés valent pour la version web de Google Drive, mais également pour ses applications mobiles.

Capture Google Drive Photos

Voici un aperçu de ce qui vous attend.