Les Pixel 4 et Pixel 4 XL montrent leurs muscles

Google a confirmé le mois dernier être en train de travailler sur le Pixel 4 et le Pixel 4 XL. Jusqu’à présent, les fuites ont principalement porté sur le design de ces terminaux, mais la situation vient de changer. BGR prétend en effet avoir mis la main sur leur fiche technique.

Citant une source inévitablement proche du géant américain, nos confrères évoquent ainsi un téléphone bien plus puissant que son prédécesseur.

Pixel 4

Crédits Google

Si vous vous souvenez bien, les Pixel 3 étaient tous livrés avec 4 Go de mémoire vive et ce choix a été vivement critiqué par les utilisateurs.

Les Pixel 4 se dévoilent un peu plus

Google semble avoir entendu les critiques. D’après BGR, donc, les Pixel 4 seraient tous livrés avec 6 Go de mémoire vive à leur bord. En outre, il est possible que des versions premiums soient lancées dans la foulée, avec à leur bord encore un peu plus de mémoire vive. Possible, mais pas certain. BGR n’a en effet pas réussi à confirmer ce point.

Les Pixel 4 risquent également d’avoir un écran un peu plus allongé.

Nos confrères évoquent ainsi sur le Pixel 4 une dalle atteignant en résolution les 2280 x 1080, contre seulement 2160 x 1080 pour le Pixel 3. De son côté, le Pixel 4 XL atteindrait les 3040 x 1440, contre 2960 x 1440 pour son prédécesseur.

Plus de mémoire vive et des écrans un peu plus longs

Pour le reste, les efforts de Google devraient principalement porter sur la photo et il est ainsi question de la présence d’un module photo arrière double sur les deux prochains téléphones de la marque. Quant on sait ce que cette dernière a réussi à faire avec l’unique capteur et l’unique objectif des Pixel 3, on peut bien entendu s’attendre à de très jolies choses de ce côté, encore plus avec les derniers développements apportés aux algorithmes de l’entreprise.

Ce que l’on ignore, en revanche, c’est si les Pixel 4 seront équipés d’une double caméra frontale. On en trouvait effectivement une sur les Pixel 3 et cette dernière nous permettait de passer un grand angle à un ultra grand angle en quelques instants. Ce qui était assez pratique en terme de composition au final. En revanche, rien ne dit que les Pixel 4 reprendront cette configuration.

Mots-clés googlepixel 4