Clicky

Les plus belles perles du Bac 2015, par matière !

Tous les ans, c’est un peu pareil. Des milliers de lycéens à la mine abattue vont s’entasser dans des salles surchauffées pour passer leur Bac et tenter d’obtenir leur diplôme. Certains s’en sortent avec brio, c’est vrai, mais ce n’est pas le cas de tous les élèves. Loin de là, même et il arrive même souvent qu’ils s’emmêlent les pinceaux.

Cette année ne déroge évidemment pas à la règle et voici donc les plus belles perles du Bac 2015, classées par matière. Il y en a donc pour tous les goûts et aussi bien pour les philosophes que pour les matheux.

Perles Bac 2015

Les perles du Bac 2015 viennent de tomber et elles valent franchement le détour.

Ah et si vous en connaissez d’autres, il ne faut pas hésiter à compléter la liste.

Les plus belles perles en philosophie

On attaque tout de suite avec l’épreuve de philo et avec ces fameuses citations qui ne sont visiblement pas du goût de tous.

#1. N’oublions pas le proverbe : la parole est d’argent mais le silence endort. // Zzzz.

#2. La calomnie se répand comme une trainée de poulpes. // On ne se méfie pas assez d’eux.

#3. Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l’exemple du Gangnam Style, c’est une danse très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles. // Tout est dit.

#4. Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation. // Pas sûr que ton correcteur apprécie.

#5. Le langage corporel devient un outil de survie quand il s’agit de la reproduction de l’espèce. // Et c’est important de reproduire l’espèce.

Les plus belles perles en français et littérature

On enchaine avec le français et la littérature. Certains auteurs doivent se retourner dans leur tombe, si vous voulez mon avis.

#1. Parfois on se demande si certains écrivains comprennent ce qu’ils écrivent. // Non, ils pompaient souvent la Wikipédia de toute façon.

#2. Le personnage du roman de Stendhal en fait, c’est un grand romantique, il tellement love qu’il peut rester deux heures devant une fenêtre sans bouger. // Après les Ch’tis à Marseille, les Ch’tis chez Stendhal.

#3. Le titre de Giono est bizarre car s’il y en a qui ne manquent pas de divertissement, c’est bien les rois avec les banquets et leurs maitresses. // Comme dans Game of Thrones.

#4. La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C’est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter. // Je te rassure, tu t’en es super bien sorti.

#5. Probablement que Musset voulait que sa pièce soit lue dans un fauteuil et pas jouée au théâtre, mais on ne peut pas lui demander parce qu’il est mort. // Tu peux lui envoyer un mail sinon.

Les plus belles perles en mathématiques

A la base, les maths, ce n’est pas toujours drôle mais il suffit d’un peu d’imagination pour produire de magnifiques boulettes.

#1. L’angle aigu a été trouvé par le savant Cosinus. // #LADROGUE.

#2. Le triangle est un rectangle, avec un côté en moins. // En fait c’est un rectangle en tenue de camouflage.

#3. Vu la complexité de ce sujet, la probabilité d’avoir la moyenne à cette épreuve diminue. // CQFD comme dirait Spinoza.

#4. Si le nombre complexe est un nombre réel, j’en conclu par conséquent qu’une réponse est possible, néanmoins, je ne sais pas laquelle. // Utilise le coup de téléphone à un ami !

#5. Cette question est tellement facile que je n’ai pas pris le temps de recopier la réponse (j’ai fait le calcul dans ma tête). // Et ta note est tellement évidente que ton examinateur ne va pas perdre son temps à compter tes points.

Les cinq plus belles perles en histoire

L’histoire n’est pas épargnée par les perles du Bac. Vraiment pas et cette petite liste vous le prouvera aisément.

#1. Le président américain a rencontré son monologue français Hollande. // Et ils ont eu du mal à se comprendre.

#2. Le régime de Vichy a toujours été bon pour la santé. // Pitié, par ça, pas encore !

#3. Jacques Chirac a dit que le gouvernement précédent a été laxatif dans la conduite de l’Etat. // On leur avait dit d’éviter les pruneaux.

#4. L’ONU est une institution qui permet aux pays riches de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif. // Il faudrait la même chose dans Westeros.

#5. Aux Etats-Unis, on ne voit pas pourquoi leur 14 juillet tombe le 4 juillet. Preuve qu’ils veulent toujours se faire remarquer. // Quelle bande de copieurs, tiens.

Les plus belles perles en géographie

Après l’histoire, on passe bien évidemment à la géographie. Il y a de jolies choses de ce côté là aussi.

#1. L’Amérique du sud ne peut pas lutter avec l’Amérique du Nord, à part le Brésil qui s’en sort grâce au football et à son carnaval. // Ils sont à la cool les brésiliens quand même.

#2. On voit que l’Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux. // Mais la vraie question, c’est de savoir qui est derrière.

#3. Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Ils auraient plutôt du se rapprocher des Etats-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada. // Ce sont nos amis canadiens qui vont être contents.

#4. La Russie est un grand pays qui possède d’importantes réserves de pétrole, mais également de barils de vin. C’est important pour attirer de nouveaux investisseurs tels que Gérard Depardieu. // Et la vodka alors ?

#5. La prochaine coupe du monde de football aura lieu au Brésil, juste à côté de l’Afrique du Sud. // Et en même temps, tout est relatif, non ?

Les cinq plus belles perles en physique – chimie

Je ne vais pas vous mentir, la physique et la chimie ça n’a jamais été mon truc. Non et je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

#1. Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi. // Elles sont en RTT, tout le monde le sait.

#2. Tous les GPS ne sont pas en orbite autour de la Terre. Il y en a beaucoup qui restent dans la voitures afin de trouver la route plus facilement. // Ce serait bête qu’ils se perdent, non ?

#3. Les bombes atomiques sont inoffensives quand elles servent à produire de l’électricité. // C’est toujours bon à savoir.

#4. Le mercure est si lourd que la tonne de mercure peut égaler 100 kg. // Je ne l’avais pas vue venir celle là.

#5. Le mur du son est dépassée ; maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions. // Ringard, on te dit.

Je précise que ce sont mes commentaires qui sont en italique, hein.

Qui a dit que les élèves n’avaient plus d’imagination ? Quoi qu’il en soit, mes sincères félicitations pour tous les bacheliers. Ah, et si vous l’avez loupé, sachez que vous n’êtes pas le seul. Fabrice Luchini, Christophe Maé et Michel Drucker l’ont aussi loupé. Même chose pour François Pinault et pour Jean-Claude Decaux.

Via

Mots-clés funinsolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Milin-girl

    Bonjour, en allant voir la source de l’article, il est dit dans les commentaires que les perles citées sont en réalité tirées du bac 2014 et 2013, et qu’elles sont publiées sur des sites comme sujetdebac.fr et perlesdubac.com
    Après vérification de la thématique des sujets qui sont tombés cette année, je pense qu’il y a effectivement un problème. Les citations ne correspondent pas du tout aux sujets de cette année. Qu’en pensez-vous ?

    • Arachnée

      il s’agit de recyclage… pour nous faire venir sur leur site… c’est un peu malhonnête de leur part. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est ça : « #5. La prochaine coupe du monde de football aura lieu au Brésil, juste à côté de l’Afrique du Sud. » étant donné que la coupe du monde au Brésil c’était l’an dernier, en 2014…

  • Cédric C

    Pour la #4. Voltaire, c’est très malin de sa part car du coup il n’a eu qu’a apprendre une citation, de plus il utilise une citation pour se justifier, ce petit ira loin !

  • Hamada Sidi Fahari

    j’aime beaucoup la suivante :
    #3. Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Ils auraient plutôt du se rapprocher des Etats-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada.

    Les pays pauvres ont mal investis lol

  • L’angle aigu a été trouvé par le savant Cosinus. // #LADROGUE.

    C’est cela, oui !

  • pépère

    on voit l’atrocité de la situation ,et dire qu’il vont devenir des bureaucrates exemplaires ..je rit ..!

  • Pingback: podGast! #32 – La teutonne qui voulait devenir Barbie » podGast!()

  • Pingback: Les plus belles perles du Bac 2016 !()