Clicky

Les Pokémon ont maintenant leur livre d’anatomie

Christopher Stoll se passionne pour l’anatomie des créatures fantastiques depuis plusieurs années maintenant. Il a même publié un livre entièrement dédié à la chose, un livre sorti en 2015 et disponible sur Amazon. Oui et il travaille désormais sur un nouveau projet encore plus décalé, un projet qui se focalise cette fois sur les Pokémon. Pas de doute, les fans vont apprécier.

Christopher a évidemment bien choisi son moment pour présenter ses nouvelles créations. Si les Pokémon existent depuis plus de vingt ans, ils sont devenus un véritable phénomène de société depuis le lancement de Pokémon Go.

Pokenatomy

Un illustrateur se passionne pour l’anatomie des Pokémon en ce moment et ça vaut le détour.

Désormais, les petites créatures sont partout et même si l’engouement pour le titre de Niantic semble s’estomper, cette belle aventure leur aura au moins permis de toucher un public extrêmement large.

Pokenatomy : la vie secrète des Pokémon

Christopher s’est donc sérieusement penché sur le cas des Pokémon et il a ainsi entrepris de réaliser un livre d’anatomie entièrement dédié aux petites créatures. Un livre agrémenté de nombreux commentaires, bien sûr, mais aussi de plusieurs illustrations, avec de belles coupes anatomiques dignes de nos livres d’école.

Non content de les dessiner, Christopher a aussi cherché à imaginer comment ces créatures pourraient évoluer dans le monde réel. Il explique notamment que la plante située sur le dos de Bulbizarre est en réalité un parasite connecté au système nerveux du petit animal, un parasite capable de lâcher de puissantes spores dans les airs.

Pikachu, pour sa part, est doté d’une durée de vie d’une vingtaine d’années et il n’a besoin que de deux ans pour atteindre sa maturité sexuelle. Lorsqu’il n’est pas enfermé dans une Pokéball, il a d’ailleurs l’habitude de vivre en groupe avec une trentaine de ses congénères.

Et ça continue comme ça encore et encore, toujours plus fort, avec la plupart des Pokémon. A terme, Christopher a d’ailleurs bien l’intention de produire une fiche pour chacune de ces créatures.

Alors oui, cela représente pas mal de boulot en vue, mais ça pourrait aussi faire un très bon bouquin, d’autan que notre ami semble manier la plume avec une certaine aisance.

Tous les visuels se trouvent sur cette page, avec de gros morceaux de Rattata et de Magicarpe dedans.

Pokenatomy : image 1 Pokenatomy : image 2 Pokenatomy : image 3 Pokenatomy : image 4

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.