Les premières captures de BlackBerry OS 10 (BBX)

RIM ne va pas très fort, vraiment pas même. Le constructeur perd de plus en plus de parts de marché et même les professionnels se détournent du BlackBerry. En bref, on ne peut pas dire que les affaires du constructeur canadien se portent à merveille mais ce dernier compte bien changer la donne avec BlackBerry OS 10, aussi connu sous le petit nom de BBX. Et justement, si vous faites partie des irréductibles ou si vous êtes un peu curieux, vous serez sans doute intéressés d’apprendre que les gars de CrackBerry sont parvenus à mettre la main sur les toutes premières captures de BlackBerry OS 10. Un BlackBerry OS 10 qui a comme un parfum de déjà-vu.

Les premières captures de BlackBerry OS 10 (BBX)

Il faut bien l’avouer, ces captures sont plutôt jolies à regarder. On y découvre ainsi un OS beaucoup plus actuel, bien plus sexy et qui ressemble quand même pas mal à iOS et à Google Android. Carrément, même. Bon, en même temps, des icônes bien alignées, ce n’est pas spécialement original et, sur ce point, toutes les plateformes mobiles se ressemblent. Cela dit, sur la dernière capture – là où l’on peut voir les options liées à l’appel en cours -, on aurait presque l’impression de se retrouver face au menu de Google Android, celui-là même auquel on accède par l’intermédiaire de la touche dédiée.

Alors après, il faut aussi bien se mettre en tête que l’OS ne fait pas tout. En l’occurrence, de mon point de vue, le gros défaut de RIM, c’est que le constructeur a très souvent tendance à oublier ses anciens clients et c’est ainsi que la plupart des mobiles proposés par le constructeur ne peuvent pas profiter des dernières mises à jour de la plateforme. Au final, on se dit que c’est peut-être aussi sur ce point que la firme aurait intérêt à travailler. Parce que bon, dépenser plusieurs centaines d’euros dans un smartphone qui ne pourra pas évoluer, c’est sûr que ce n’est pas une idée très séduisante.

Les premières captures de BlackBerry OS 10 (BBX)

Les premières captures de BlackBerry OS 10 (BBX)

Via