Les premières captures du Windows Store de Windows 8 leakées sur le web

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que Windows 8 embarquera une boutique d’applications qui fonctionnera exactement comme le Mac App Store, ça on le sait depuis très très longtemps. Yep et si le sujet vous intéresse, alors vous allez être sans doute très contents d’apprendre que les premières captures de la plateforme viennent tout juste de se retrouver sur le web. Comme de par hasard. Et on sait donc à quoi va ressembler le Windows Store de Microsoft ! Fantastique, non ? Bien sûr et si vous avez envie d’en voir un peu plus, ce n’est pas compliqué puisque tout est plus bas.

Les premières captures du Windows Store de Windows 8 leakées sur le web

Et j’ai presque envie de dire que ce Windows Store s’inscrit dans la droite lignée de la nouvelle identité visuelle de la firme. Depuis Windows Phone 7, cette dernière semble vouer un amour sans borne pour les gros carrés colorés et on va donc s’en bouffer encore quelques uns de plus dans sa plateforme d’applications. Alors bien sûr, deux captures, ce n’est pas suffisant pour se faire une idée d’un logiciel, mais on remarquera que la page qui est présentée dans la première capture semble dédiée aux « pépites ». Et il semblerait donc que le Windows Store soit en mesure de proposer à l’utilisateur des applications qui pourraient lui plaire. Sans doute en fonction des programmes qui sont installés sur son ordinateur, non ?

La seconde capture, quant à elle, montre la fenêtre qui va nous permettre d’installer des applications. On peut supposer que, tout comme le Mac App Store (ouais, j’en rajoute une couche, mais c’est pour la forme), le Windows Store sera capable de nous afficher toutes les applications installées précédemment pour nous permettre de les redéployer rapidement sur une nouvelle machine. Ce serait plutôt logique, quand même…

Bref, voilà tout pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que ce Windows Store est vraiment une très bonne idée. Mine de rien, proposer une plateforme de ce type, c’est faciliter la vie des utilisateurs, bien sûr, mais aussi offrir plus de visibilité aux développeurs et aux éditeurs.

Les premières captures du Windows Store de Windows 8 leakées sur le web

Via