Les Princesses Disney face à l’alcool, la drogue et le viol

Shannon Dermody a voulu transposer les Princesses Disney dans notre monde, tout en les confrontant aux pires épreuves, sur fond d’alcool, de drogue et de viol. Le résultat est saisissant.

Les Princesses Disney ont la belle vie, mine de rien. Elles peuvent bouffer tout ce qu’elles veulent sans prendre le moindre gramme et elles n’ont pas besoin de prendre le RER pour aller bosser. Mieux, la plupart d’entre elles vivent en plus dans de beaux châteaux, avec tout un tas de servants et de servantes pour subvenir au moindre de leurs besoins.

Princesses Disney 1

L’alcoolisme.

Notre monde à nous ne s’apparente pas franchement à un conte de fées.

Les Princesses Disney face aux fléaux de notre société

La violence, la pauvreté et la maladie sont partout, prêtes à nous cueillir à la moindre occasion. Et encore, nous ne sommes pas les plus à plaindre. Certains pays sont en effet confrontés à la guerre et à la famine depuis de nombreuses années.

Shannon Dermody, une photographe basée dans la ville de Philadelphie, s’est donc lancé dans un projet assez dingue visant à confronter les Princesses Disney aux fléaux qui ravagent notre société. Comme la drogue ou l’alcool, par exemple, mais aussi le viol, la pollution et le suicide.

L’idée était en effet de sensibiliser l’opinion publique en transposant des personnages de contes de fées dans notre monde, et éventuellement de déclencher une prise de conscience collective. Pour se faire, elle a donc choisi de dresser les portraits les plus crus possibles.

Et ça fonctionne plutôt bien, d’autant que l’artiste a apporté le plus grand soin à la lumière et à la mise en scène.

Il faut tout de même signaler que Shannon n’en est pas à son coup d’essai. Photographe confirmée, elle compte de nombreux clients et elle travaille ainsi en étroite collaboration avec des sociétés issues du monde de la mode ou même certaines des marques plus prestigieuses au monde.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur elle et sur son travail, le mieux reste encore de vous rendre sur son portfolio en suivant ce lien.

Princesses Disney 2

La drogue.

Princesses Disney 3

La prostitution.

Princesses Disney 4

Le viol.

Princesses Disney 5

La pollution.

Princesses Disney 6

Les violences domestiques.

Princesses Disney 7

Les bavures policières.

Princesses Disney 8

Le tabac.

Mots-clés insolite