Les prochains Nexus de Google font de nouveau parler d’eux

Google devrait lancer deux nouveaux Nexus cette année, du moins selon les dernières rumeurs en date. Fidèle à son habitude, Android Police a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre plus à leur sujet, et son initiative a été couronnée de succès. Ce n’est même rien de le dire car un de ses informateurs lui a communiqué une partie de la fiche technique de ces terminaux.

Cela tombe sous le sens mais toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Ce ne sont pour le moment que de simples bruits de couloir.

Nouveaux Nexus

Les prochains Nexus font de nouveau parler d’eux.

Pour commencer, Google n’aurait finalement pas l’intention de lancer une nouvelle tablette tactile cette année. La Nexus 9 produite par HTC devrait donc rester encore un moment au catalogue de la firme.

Vers un Nexus 5 et un Nexus 6 de nouvelle génération ?

Remarquez, cela n’a rien d’étonnant car elle n’a pas pris une ride.

Entre son magnifique écran de 8,9 pouces (2048×1536) et son processeur Nvidia Tegra K1, elle n’a pas grand chose à envier à ses concurrentes.

En réalité, le géant américain préfèrerait se concentrer sur ses téléphones et il souhaiterait même frapper un grand coup en commercialisant pas moins de deux terminaux de taille différente. Le premier serait produit par LG et le second par Huawei.

Difficile d’être surpris puisque cela fait un moment qu’on en parle.

Le Nexus produit par LG serait désigné en interne sous le nom de code « Angler » et il embarquerait un écran de 5,2 pouces. Côté SoC, on retrouverait un Snapdragon 808 et il faudrait aussi compter sur une batterie de 2 700 mAh. Selon toute vraisemblance, ce téléphone devrait remplacer l’ancien Nexus 5 et il pourrait d’ailleurs être commercialisé sous ce nom.

Le Nexus produit par Huawei serait désigné par le terme « Bullhead » et il se positionnerait sur le segment des phablettes. Son écran atteindrait ainsi une diagonale de 5,7 pouces et il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un Snapdragon 810 et d’une batterie de 3 500 mAh. Sans surprise, ce terminal remplacerait l’actuel Nexus 6.

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car il faudra sans doute attendre encore quelques mois pour découvrir ces nouveaux smartphones. La présentation pourrait effectivement ne pas avoir lieu avant le mois d’octobre.

Mots-clés googlehuaweilgnexus