Les programmes de Netflix ne seront pas disponibles sur le service streaming d’Apple

C’est à la fin du mois qu’Apple officialisera son service de streaming. Un service de streaming qui arrive sur un marché déjà très concurrentiel, avec des géants comme Amazon Prime et Netflix qui dominent. Autant dire que la firme de Cupertino devra faire fort pour espérer se faire une place parmi les nouveaux venus, comme Disney, Warner ou Universal.

Sans oublier que dans le cas du premier cité, ce sont des programmes exclusifs très agressifs d’un point de vue commercial qui seront proposés : Star Wars, Pixar, Marvel… Et alors qu’Apple présentera son service de streaming, de nombreux programmes de networks y seront proposés.

Stranger Things

Les rumeurs évoquent la présence de Californication, Dexter ou encore Game of Thrones. Des propositions possibles grâce à des partenariats noués par Apple pour afficher un premier catalogue conséquent.

Netflix affirme de son côté que ses programmes ne seront pas chez Apple et lui resteront exclusifs.

Apple ne pourra pas compter sur le catalogue de Netflix

Alors que Netflix peut compter sur le catalogue d’autres entreprises, comme lorsque le service propose toutes les saisons de Friends, ce dernier ne compte pas faire de même avec Apple.

Le patron du géant de la SVoD, Reed Hastings, a expliqué qu »‘Apple est une société formidable, mais nous voulons que les spectateurs regardent nos programmes sur notre plate-forme ».

Car même si Apple a mis en chantier de nombreux contenus originaux, ces programmes ne seraient pas terminés et la firme devra se reposer sur la proposition de films, séries et autres documentaires dont il a acquis les droits. Les rumeurs évoquent des shows cultes comme Game of Thrones ou encore Dexter.

Game of Thrones et Dexter sur le service d’Apple ?

Netflix confirme donc sa stratégie : ses productions originales ne sont visibles que chez lui. Inutile d’aller voir ailleurs. Le leader de la SVoD semble confirmer avec le temps son envie d’indépendance : ce dernier ne passe plus par l’App Store pour les abonnements, évitant la large commission touchée par Apple, depuis plusieurs semaines.

Avec des milliards investis dans ses contenus originaux, Netflix ne compte donc pas aider Apple à avoir un catalogue conséquent pour le lancement de sa plate-forme de SVoD.

Pour rappel, les programmes développée par la firme de Cupertino devraient être gratuits pour les possesseurs de ses appareils.