Les Raspberry Pi ont maintenant leur clavier et leur souris officiels

Le Raspberry Pi a été à l’origine développé pour rendre l’informatique plus accessible et moins chère. Ses concepteurs souhaitaient en effet encourager l’apprentissage de la programmation en proposant une machine compacte et extrêmement accessible.

Le succès a été immédiat et il a même dépassé les attentes de la fondation constituée pour l’occasion.

Clavier Raspberry Pi

Les usages se sont d’ailleurs beaucoup développés et les Raspberry Pi sont désormais utilisés comme plateformes de test, comme média centers ou même comme serveur d’impression et de données.

Le Raspberry Pi s’est trouvé un clavier et une souris

Pas loin de cinq ans après le lancement de la toute première version de l’ordinateur, ses créateurs ont eu envie de lui offrir ses premiers périphériques officiels.

Le premier d’entre eux prend la forme d’un clavier compact, un clavier amputé de son pavé numérique et mesurant 284 mm de long et 121 mm de large pour un poids de seulement 269 grammes. Il supporte plusieurs layouts et il est notamment proposé en version QWERTY et AZERTY.

L’utilisateur aura aussi le choix de la couleur et il pourra le prendre en blanc/rouge ou en noir/gris. Pour l’alimenter, il suffira de le connecter en USB à un Raspberry Pi. À noter que l’on trouvera aussi plusieurs ports USB placés à l’arrière. Le dispositif pourra donc être utilisé comme un hub USB.

Un prix très concurrentiel

Sinon, le clavier est également orné d’une touche reprenant le logo de la gamme, en guise de clin d’œil.

Le second périphérique officiel introduit par la fondation est une souris. Logique, n’est-ce pas ? Cette fois encore, les créateurs du Raspberry sont allés droit à l’essentiel et ils ont opté pour une souris filaire assez standard, avec deux coloris au choix une fois encore. Les mêmes que pour le clavier.

On peut tout de même préciser que la souris est équipée de trois boutons et d’une molette.

Côté prix, sachez que la souris vous reviendra à 8,50 €, contre 17,95 € pour le clavier. Les deux produits sont dispos dans la boutique Kubii.

Mots-clés raspberry pi