Les Russes ont très peur des Hand Spinners

Les Russes se sont découvert une véritable passion pour le Hand Spinner. La célèbre toupie a en effet trouvé le chemin menant vers les cours d’école russes, et ce n’est visiblement pas du goût de certains partisans de Poutine.

Particulièrement populaire depuis le début du printemps, la toupie s’est rapidement imposée dans les cours de récréation de nombreux pays. Appréciée des collégiens, elle est également censée avoir de nombreuses vertus thérapeutiques et elle permettrait ainsi aux individus souffrant d’autisme et d’hyperactivité de canaliser leur concentration.

Hand Spinner Kim Kardashian

Toutefois, aucune preuve scientifique ne démontre son efficacité.

Le Hand Spinner à l’origine de la « zombification » des Russes

Une chose est sûre en tout cas, le succès de la toupie ne se limite pas aux États-Unis et elle a ainsi rapidement trouvé sa place en Europe, mais également en Russie.

Rossiya 24, une chaîne locale, a précisément diffusé la semaine dernière un reportage à charge consacré aux nombreux dangers inhérents à la toupie. Alexeï Kazakov n’a d’ailleurs pas mâché ses mots et il l’a ainsi accusé publiquement de pervertir la population.

D’après lui, les toupies américaines seraient effectivement « zombifiantes » et elles rendraient en plus les gens sensibles à la manipulation grâce à une technique d’hypnose. Mieux, il a même établi un parallèle direct entre le succès de ces toupies et les récentes manifestations organisées en Russie contre le pouvoir en place.

Alexeï Navalny, le leader de l’opposition, a en effet organisé le mois dernier un rassemblement afin de protester contre les actions menées par l’administration Poutine. De nombreux Russes sont descendus dans la rue pour manifester et critiquer ouvertement le pouvoir en place.

Un complot dirigé contre l’administration Poutine

Selon la théorie de Kazakov, ces manifestations n’auraient donc pas agi pour défendre leurs intérêts et ceux de leurs proches. Non, en réalité, d’après lui, ils auraient été manipulés par une puissance occulte.

La célèbre toupie venant tout droit des États-Unis, il n’est évidemment pas nécessaire de réfléchir longtemps pour connaître les responsables de ce terrible complot ourdi à l’encontre de Vladimir Poutine.

Kazakov a d’ailleurs fait remarquer que ces fameuses toupies ont souvent été vues entre les mains des membres de l’opposition. Nikolay Sokolov, un de ses collègues, a ensuite surenchéri en déclarant que le manuel d’utilisation accompagnant le jouet était uniquement écrit en anglais. Pour lui, il s’agit incontestablement d’une preuve de cette odieuse machination.

C’est sûr, vous ne verrez plus jamais votre Hand Spinner de la même façon.