Clicky

Des scientifiques savent désormais ce que ressentent les mourants

Nous sommes nombreux à nous demander ce qu’il se passe réellement après la mort. Un scientifique du nom de Sam Parnia, Directeur de la recherche sur les soins intensifs et la réanimation auprès de la faculté de médecine de l’université de New York, a décidé de lever le voile sur la question.

Le docteur déclare que la mort est un événement paisible et confortable. Il affirme même que c’est un processus agréable qui n’a rien d’un moment douloureux. Sam Parnia a d’ailleurs confié à Oz Talk que la mort n’était qu’un processus où l’oxygène qui pénètre dans notre cerveau se raréfie en conséquence de quoi, nous devenons inconscients de tout ce qu’il se passe hors et autour de nous.

Mort

Selon le scientifique, quand nous sommes sur le point de mourir, nous devenons déconnectés du monde extérieur du fait que tous nos circuits cérébraux se ferment.

Un processus où le corps arrête de vivre et de bouger

Le Dr Parnia explique que lorsque le cœur s’arrête de battre, tous les mécanismes de vie s’arrêtent. Le sang ne parvient plus dans le cerveau, le foie et les reins. Le corps humain devient alors dénué de vie et immobile.

C’est le moment où les médecins consultent l’horloge pour donner l’heure de la mort du patient. Toutefois, le docteur Sam souligne l’existence d’un processus mental.

Ceci expliquerait, selon lui, le fait que certaines personnes qui survivent à des expériences de mort imminente aspirent de nouveau à la mort.

Une étude sur l’existence d’une vie post-mortem

Le chercheur explique cet état d’esprit de par le fait que la mort est un moment heureux, paisible et confortable. Les survivants d’une mort imminente décrivent généralement avoir senti une lumière chaude et accueillante qui les attirait vers elle.

Selon Sam Parnia, ce sentiment pouvait s’expliquer scientifiquement et qu’il ne s’agissait pas là d’une preuve de l’existence de l’au-delà. Toutefois, il existe une étude qui affirme que les personnes peuvent prendre conscience de leur mort.

Cette étude contribuerait à alimenter les théories selon lesquelles il existerait une vie après la mort. D’ailleurs, des personnes ont déjà témoigné de ce qu’elles ont vu durant leurs expériences de mort imminente et certaines le font même en ligne sur des plateformes sociales comme Quora.

Mots-clés insolitemédecine