Les trottinettes électriques à la conquête du monde

Ces dernières années, les véhicules électriques ont le vent en poupe et les constructeurs de trottinettes l’ont bien compris. Profitant de la forte demande, Lime a prévu de commercialiser plusieurs centaines de trottinettes électriques à Madrid. Quant à Bird, il a préféré se lancer sur le marché français et projette d’importer des scooters électriques en provenance de Tel-Aviv.

Bird n’est plus à présenter, car ses produits s’écoulent sur les marchés internationaux. Lime, qui est son principal concurrent, conçoit également des véhicules électriques qui seront commercialisés hors des États-Unis. Depuis décembre 2017, ses trottinettes roulent dans la capitale française.

Trottinette Xiaomi : image 1

Pour mieux satisfaire les besoins des Français, Lime s’est même associée à Uber, le géant du VTC. Cette forte concurrence va grandement profiter aux utilisateurs.

Des investissements importants pour la promotion

Bird et Lime ne lésinent pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de gagner en parts de marché. À ce sujet, Bird dispose d’un financement de près de 415 millions de dollars. De son côté, Lime peut compter sur les 467 millions de dollars pour lancer ses trottinettes électriques à travers le monde.

Les trottinettes électriques sont déjà très appréciés aux États-Unis. Ces véhicules très pratiques ont fait de nombreux adeptes au Texas, en Caroline du Nord ou encore à Washington DC. En revanche, les autorités de San Francisco émettent une certaine réserve et les demandes de permis d’exploitation sont encore en cours d’examen.

Des réticentes face à l’usage de la trottinette électrique

Malgré le succès grandissant de la trottinette électrique, plusieurs villes américaines n’ont pas encore autorisé son usage. C’est le cas à Austin, à Portland et même dans l’Oregon. Toutefois, les startups comme GOAT ne baissent pas les bras. Les responsables de la start-up ont expliqué qu’ils négociaient avec les autorités pour obtenir leur permis d’exploitation.

Quant au fabricant SKIP, il a eu l’aval de la ville de Portland pour pouvoir y lancer ses produits. Il aura un concurrent de taille puisque Bird a également confirmé son intention d’y opérer. Les grandes entreprises ont investi des sommes colossales pour concrétiser leurs projets.

Malgré quelques réticences, il est évident que les trottinettes électriques feront bientôt partis de notre quotidien.