Clicky

Les selfies et la bêtise humaine ont fait une nouvelle victime

Les selfies sont bien plus meurtriers que les requins et des centaines de personnes perdent ainsi la vie chaque année en tentant d’obtenir le cliché parfait et c’est malheureusement le cas de cette touriste de 19 ans. Elle a en effet perdu la vie un peu plus tôt dans l’année au cours d’une excursion menée en Chine.

Et oui, pour une fois, ce n’est pas l’Inde qui a été le théâtre de ce drame. Ces derniers mois, le pays a en effet du faire face à de nombreux accidents provoqués par cette pratique, des accidents évoqués dans cet article ou même dans celui-là.

Selfie Train

La jeune fille se tenait trop près de la voie ferrée au moment du passage du train.

La victime avait 19 ans, donc, et elle se promenait du côté de Foshan.

Elle se tenait trop près de la voie ferrée

Cette ville est située au sud du pays, dans la province du Guangdong et elle attire de nombreux touristes chaque année grâce à ses sites d’exception. Des sites comme le Temple des Ancêtre, par exemple, ou encore l’Institut des Arts Populaires et le Yuan Liang.

D’après les témoignages des personnes sur place, l’adolescente se trouvait à proximité d’une voie ferrée et elle se serait du coup mise en tête de se prendre en photo au passage d’un train.

Elle n’était pas la seule dans ce cas mais elle a eu le malheur de se tenir trop près de la voie ferrée et elle a donc été aspirée sous le train au moment de son passage.

Si vous prenez parfois le train ou le RER, alors vous savez sans doute que la SNCF impose une distance de sécurité sur les quais de ses gares et il est ainsi formellement interdit de franchir la ligne jaune ou blanche lorsqu’un train approche des voies.

La distance de la sécurité n’est pas là par hasard

Cette mesure n’a pas été prise par hasard ou même sur un coup de tête.

Le train est en effet un objet solide, et indéformable. Lorsqu’il roule, il comprime donc de l’air devant lui, de l’air qui se détend ensuite le long du train pour former comme une espèce de bulle qui inspire l’air environnant et tous les objets situés à proximité.

Les objets, ou les gens. On retrouve d’ailleurs le même phénomène sur les autoroutes avec les camions et c’est précisément pour cette raison qu’il faut toujours se placer derrière la rambarde de sécurité lorsqu’on doit stationner sur le bas-côté suite à une panne.

Dans ce cas précis, les autres touristes présents sur place ont tenté d’alerter la jeune fille, sans succès. Il n’a fallu qu’une poignée de secondes pour qu’elle se retrouve aspirée sous la locomotive du train.

Mots-clés selfies

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • David k

    C’est la loi de Murphy ! Met 1 allumette et un verre d’eau dans les mains d’un million d’imbécile et tu en aura toujours un qui va réussir à se tuer avec 😂😂😂😂