Clicky

Les selfies ont encore coûté la vie à un touriste

Les selfies font chaque année plus de morts que les requins et cette tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Preuve en est, un touriste a récemment perdu la vie en essayant de se prendre en photo depuis une digue par mauvais temps. Il a en effet été emporté par une puissance vague. Les secours n’ont pas pu le sauver.

Carnegie Mellon et l’Institut Indraprastha de New Delhi ont récemment mené une étude portant sur les accidents provoqués par les selfies.

Selfies Mort

Elle a révélé que plus de 120 personnes ont perdu la vie depuis mars 2014 en tentant de se prendre en photo.

Ils voulaient prendre simplement prendre quelques selfies

Bien sûr, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. L’Inde est en effet le pays le plus meurtrier avec pas moins de 76 cas recensés. Le Pakistan vient ensuite avec neuf cas, suivi de près par les États-Unis (huit cas) et la Russie (six cas). Des disparités très marquées, donc.

Ce nouvel accident s’est déroulé au Brésil, et plus précisément dans la ville de Farol de Santa Marta. La région faisait face à une violente tempête et la mer était totalement démontée.

Amanda Mario Roque et Leonardo Santos avaient besoin de souffler alors ils ont entrepris de faire une petite balade, en compagnie de leur cousin, Jeferson da Conceicao. En passant devant une digue composée de plusieurs rochers, ils ont eu envie d’immortaliser l’expérience avec quelques selfies.

Leur cousin leur a déconseillé de le faire en raison de la météo, mais ils ne l’ont pas écouté et ils ont donc commencé à escalader les rochers de la digue pour s’approcher de la mer et des vagues.

Jeferson, lui, a filmé toute la scène avec son téléphone.

Une vague les a emportés

Une fois arrivés sur les rochers, la tempête s’est faite de plus en plus violente et une puissante vague s’est alors abattue sur la digue. Amanda et Leonardo ont tenté de garder leur équilibre, en pure perte. Ils sont tous les deux tombés à l’eau. Jeferson a immédiatement prévenu les secours et des sauveteurs sont intervenus sur place pour venir en aide aux deux cousins.

Ils ont réussi à tirer Amanda des flots, mais Leonardo avait déjà été emporté au loin. Les fouilles n’ont rien donné. L’homme est réapparu quatre jours plus tard. Lui, ou plutôt son cadavre.

Plus tard, Amanda a révélé aux enquêteurs que Leonardo était parfaitement conscient lorsqu’ils sont tombés à l’eau. Ils ont tous les deux tenté de regagner la rive, mais la puissance des vagues les a totalement désorientés. Puis, petit à petit, son cousin a fini par perdre conscience et par s’enfoncer dans les flots. Elle a bien tenté de retenir son corps, mais le courant était trop fort et il a donc fini par lui échapper.

Les autorités, elles, ont bien évidemment rappelé qu’il était formellement déconseillé de s’approcher de la mer par mauvais temps, et encore plus pendant une tempête.

Mots-clés nopubselfies

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Bon ben dieu selfie a réclamé son offrande , je ne pense pas qu’il y’aura une grande campagne de sensibilisation vu qu’on est qu’à 0.75 mort par mois de moyenne…..